Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a encore été impressionnant contre les Warriors ce dimanche, avec une ligne de stats dévastatrice. Pas surprenant pour le Français, conscient de ses qualités.
Avec 32 points, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres, Victor Wembanyama a encore réalisé un sacré chantier sur les Warriors ce dimanche soir. Il lâche une belle fin de saison sous le maillot des Spurs, avec la ferme intention de gagner le plus de matchs possibles d’ici le terme. Et jusqu’à maintenant, personne n’arrive vraiment à le stopper. Pas même les Warriors.
Wembanyama brille encore contre les Warriors
Malgré la présence de Draymond Green et d’autres joueurs assez bons en défense, Wembanyama a fait parler son talent contre les Dubs. En conférence de presse, même Green a reconnu que le défendre est vraiment compliqué. Il se dit heureux de ne pas croiser sa route pour les années à venir, ce qui fera plaisir à Victor.
Wemby MUSCLES his way into the lane for the and-1 SLAM 😤pic.twitter.com/Ijog6SKwDG
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 1, 2024
Comment stopper un tel move ? Il faudra poser la question aux défenseurs. Mais si Wembanyama parvient à utiliser régulièrement sa puissance et sa taille de la sorte dans la peinture, alors la concurrence peut craindre le pire pour la suite. Le Français en est d’ailleurs parfaitement conscient : il est inarrêtable s’il se sert de tous ses outils.
En conférence de presse, Wembanyama est clair : personne ne peut le stopper à son meilleur niveau. Les défenseurs de la ligue sont prévenus.
Victor Wembanyama : « Je sais que personne ne peut me stopper quand j’utilise toutes mes armes. C’est toujours comme ça. Peu importe ce que fait l’adversaire, j’essaie simplement de trouver ma place avec l’équipe, et si je suis défendu par deux joueurs, je passe. Faire les petits efforts qu’on ne voit pas sur la ligne de stats. »
Victor Wembanyama est capable de tout sur un parquet, y compris trouver ses coéquipiers si la défense se resserre sur lui. Et le Français le fait plutôt bien jusqu’à maintenant alors qu’il n’est qu’un rookie. Autant dire que sa marge de progression est folle.