Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Draymond Green a tout tenté ce dimanche contre Victor Wembanyama, mais le Français a malgré tout sorti un gros match. En conférence de presse, l’intérieur a été honnête sur son adversaire du soir.
Encore auteur d’un match monstre, Victor Wembanyama continue d’impressionner les observateurs avec ses prouesses. Malgré ses 32 points, 9 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres, la victoire n’est pas au bout pour les Spurs face aux Warriors. Deux polémiques ont éclaté en fin de partie, mais elles ne changeront pas l’issue du match quoi qu’il arrive.
Draymond Green soulagé face à Wembanyama
On imagine que la déception est réelle pour Wemby, qui en a profité pour lâcher un nouveau gros match malgré tout dans cette fin de saison. Un joueur impressionné ? Draymond Green, qui a en partie défendu sur lui lors de ce match. En conférence de presse, l’intérieur a fait part de son soulagement de ne pas croiser le Français pour les 10/15 ans à venir.
Draymond Green on Wemby:
— Raul Dominguez Jr. (@DominguezCinco) April 1, 2024
“He is a very, very, very, very special talent. I was just telling Trayce (Jackson-Davis) and those guys, I’m happy I had an opportunity to play against him now because they’ll have to deal with him a lot later and I won’t be in the league no more.”
Draymond Green sur Victor Wembanyama : « C’est un talent très, très, très spécial. Je disais justement à Trayce (Jackson-Davis) et ces autres gars, je suis content d’avoir eu l’opportunité de jouer contre lui, parce que maintenant ce sont eux qui vont devoir le gérer dans le futur parce que je ne serai plus dans cette ligue. »
La fin approche aussi manifestement pour Green, content de ne pas se coltiner Wembanyama sur le long terme. Et on peut comprendre pourquoi quand on voit les prouesses de ce jeune de 20 ans.
Lors de cette même conférence, Green a enchaîné les compliments :
Draymond Green on having to guard Wemby at different times tonight, plus his defensive approach when defending the Spurs’ guards: pic.twitter.com/OCfBnESWo1
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) April 1, 2024
Green : « Victor a terminé avec 32 points, donc je ne peux pas vraiment récolter des louanges. C’est un joueur incroyable. Mon but quand j’affronte un grand joueur est simplement de lui faire prendre des tirs difficiles. Ne pas lui laisser prendre le ballon quand il le veut, parce que s’il attrape le ballon dans la peinture tu es mort. »
Draymond Green a été impressionné par les prouesses de Victor Wembanyama, clairement au niveau face aux Warriors ce dimanche. Dommage que la victoire ne soit pas au bout. Green, lui, est bien content de ne pas défendre le Français durant toute sa carrière…