Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Nicolas Batum est un amoureux du beau basket, il le prouve depuis 16 saisons en respectant le jeu comme personne. D’ailleurs, en se penchant un peu sur la March Madness, il a fait un constat sur la formation des jeunes aux États-Unis. Tout le monde devrait s’inspirer de son équipe coup de coeur.
Si le tournoi n’a plus forcément la même valeur depuis quelques années, et notamment depuis que les meilleurs prospects NBA n’y jouent plus, la March Madness NCAA reste un rendez-vous à ne pas manquer. Il y a toujours des énormes surprises, des grosses révélations, c’est donc le paradis pour tous les parieurs.
Les regards ont beau être portés principalement sur le tableau féminin, Nicolas Batum a décidé de s’intéresser à ceux qui deviendront peut-être ses coéquipiers l’année prochaine. Il s’est mis devant la rencontre entre UCONN et Illinois, et il s’est visiblement régalé face à la démonstration des Huskies. Il a donc envoyé un message assez fort sur la formation américaine.
Nico Batum impressionné par une équipe NCAA
I’m not very familiar with watching a lot of college ball, but the way UCONN is playing is the way basketball should be taught and played. Especially at that age.
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) March 31, 2024
Je ne suis pas très familier avec le fait de regarder du basket universitaire, mais la manière dont UCONN joue au basket, c’est la manière dont on devrait leur apprendre à jouer. Surtout à cet âge.
Nicolas Batum ne regarde pas beaucoup de basket NCAA, il n’a pas forcément le temps, et même lorsqu’il se penche dessus, il ne doit pas être forcément impressionné par ce qu’il voit. C’est la raison pour laquelle il a envoyé ce message à l’intention de UCONN, usine à joueurs NBA, qui pratique visiblement un jeu parfait pour la formation et le développement des jeunes. Ce n’est pas pour rien que les Huskies sont champions en titre !
Dans sa 16ème année au plus haut niveau mondial, le Français a vu de nombreux jeunes débarquer dans ses équipes avec plus ou moins de succès. Il a donc pu voir la différence de niveau entre ses débuts, où les rookies arrivaient peut-être plus prêts, et aujourd’hui, où le terme « projet » est de plus en plus employé. En tout cas, chez les fans, son avis est écouté avec une attention particulière.
Coming from the man who plays basketball the way it should be played more than almost Sixers I can remember. Big fan Nico, hope you decide to stay in Philly for longer
— White Noise Sports (@AlexWhiteNoise) March 31, 2024
Ça vient du gars qui joue au basket comme on devrait y jouer, plus que tous les autres Sixers dont je me souviens. Je suis un grand fan Nico, j’espère que tu vas rester à Philadelphie plus longtemps.
UCONN remet au goût du jour le jeu collectif et l’amour du partage, ce qui plait forcément à Nicolas Batum, lui qui a fait carrière en respectant ces valeurs. D’ailleurs, les Huskies, grâce à ce jeu, pourraient bien réaliser le back-to-back !