Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est aujourd’hui une superstar mondiale qui se distingue par des exploits sportifs réguliers. Mais il y a quelques années de cela, il n’était qu’un simple élève. À ce sujet, un TikTok viral vient de nous donner une idée du type d’élève qu’il était…
Depuis quelques années désormais, Victor Wembanyama est présenté comme un prodige du basket, comme un jeune homme qui a le potentiel pour révolutionner son sport et s’imposer parmi les plus grandes légendes de tous les temps. Une pression assez immense posée sur ses épaules, mais qu’il assume avec un talent hors du commun.
Par exemple, pour sa première saison en NBA, le n°1 des Spurs montre déjà des choses uniques. Il vient notamment de succéder à Shaquille O’Neal dans la liste des rookies à avoir sorti un match à 40 points et 20 rebonds… Wemby est à la hauteur des attentes, et si ses dirigeants réussissent à l’entourer, il pourrait vite marcher sur la conférence Ouest, voire sur la ligue.
Victor Wembanyama, un élève comme les autres
Ce qu’on pourrait avoir tendance à oublier avec lui, c’est qu’au-delà de ses nombreux exploits sportifs, au-delà de l’attention médiatique dont il profite depuis son adolescence, il a aussi été un élève comme les autres… Et que fait un élève lorsqu’il est au collège ou au lycée ? Il va demander les cours de maths à ses camarades. Le sujet vient de faire l’objet d’un TikTok viral. Victor Wembanyama doit peut-être un peu de sa réussite à cette ancienne camarade :
@tibotanique Et elle me l’avait jamais dis 😭🤣 #nba #victorwembanyama #basket #usa #fyp ♬ son original – Tibotanique
Je viens de découvrir que ma pote était celle qui envoyait ses cours de maths à Victor Wembanyama !
Tous les élèves du monde ont eu un ou une camarade sur qui compter pour récupérer les cours. Et si personne ne vous aidait, c’est sûrement que vous étiez le sauveur de votre groupe. Victor Wembanyama ne faisait pas exception, et lui aussi a dû compter sur la générosité de certains pour rester à jour dans ses cours. Comment lui en vouloir ?
En 2018, il commençait à se faire un nom dans le milieu grâce à sa taille et sa mobilité, et il devait prendre conscience que sa vie tournerait autour de la balle orange. Alors que certains auraient totalement lâché pour se concentrer sur leur passion, l’actuel pivot des Spurs faisait quand même attention à sa scolarité, preuve que sa tête a toujours été bien remplie.
Victor Wembanyama était un élève consciencieux qui voulait rattraper les cours manqués, alors même que son avenir était tracé vers le plus haut niveau. Comme le signalent les commentaires, cette camarade doit regretter d’avoir perdu la trace de Wemby.