NBA – « En plein match, il est sorti du terrain pour aller voir Mike Tyson ! Personne n’aurait…

Charles Barkley a déjà quitté le terrain pour parler avec Mike Tyson
CNN (DR) / @miketyson

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

On pourrait croire que les joueurs NBA sont habitués à voir des célébrités au bord du terrain… Mais parfois, la tentation de leur parler est bien trop grande. Alors un jour, Charles Barkley a abandonné ses coéquipiers brièvement pour un moment avec Mike Tyson.

Publicité

Parce que la NBA est une ligue particulièrement populaire, et parce que chaque match est un véritable spectacle, de nombreuses célébrités se déplacent dans les salles pour voir leurs athlètes préférés en action. À Los Angeles et New York par exemple, deux villes marquées par le divertissement, le premier rang prend souvent des allures de tapis rouge.

Miami n’est pas en reste non plus, puisqu’entre l’habitué Floyd Mayweather et les nombreux footballeurs en vacances, à l’image d’un Neymar récemment, il est également assez facile de tomber sur du beau monde. Certains joueurs doivent même trouver une source de motivation en la présence des célébrités, car personne ne veut être ridicule face à une idole.

Publicité

Quand Charles Barkley quittait le terrain pour parler à Mike Tyson

Si les échanges entre athlètes et spectateurs se font généralement avant ou après une rencontre, certains se fichent des protocoles. C’était le cas de Charles Barkley dans les années 80′, quand il a décidé d’arrêter de jouer pour saluer Mike Tyson. Son ami Bob Costas racontait cette folle anecdote sur CNN :



Bob Costas : Il s’amusait tellement sur le terrain… À la fin des années 80′, je suis allé voir un match de ses Sixers. J’étais assis au premier rang. Pour une raison que j’ignore, Mike Tyson est arrivé au match avec un peu de retard. Il a été escorté et les agents de sécurité voulaient l’assoir à côté de moi. Au moment où il passe sous le panier, Charles sauve un ballon qui allait sortir et se retrouve face à Tyson.

Publicité

Alors que ses coéquipiers partaient de l’autre côté du terrain, lui a arrêté de jouer pour serrer la main à Mike Tyson et lui parler. Il était carrément sorti du terrain alors que le match continuait. Personne d’autre que lui n’aurait fait ça. Et en plus il a mis 56 points ce soir-là.

Charles Barkley : Mais je suis un grand fan de boxe…

Charles Barkley prenait du plaisir sur le terrain, il s’amusait, même si cela signifiait parfois arrêter de jouer pour pouvoir parler avec des célébrités. En tant que fan de boxe, il était hors de question pour l’ancien MVP de passer à côté d’une occasion d’échanger avec Mike Tyson. Et puis, s’il a réellement mis 56 points derrière, la pause était amplement méritée.

Publicité

Mike Tyson était une immense superstar dans les années 80′, Charles Barkley se devait de lui faire honneur. Alors le temps d’une possession, il a abandonné ses coéquipiers pour aller échanger avec la terreur des rings.

All-Time Charles Barkley Déclarations Mike Tyson NBA 24/24

Les dernières actus