Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après une petite traversée du désert qui l’a marqué, Gad Elmaleh signe son grand retour avec « Lui-même », nouveau spectacle pour lequel près de 100 dates sont déjà prévues. L’occasion de retrouver l’humoriste et son franc-parler légendaire, même lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets délicats. En 2019, il avait par exemple révélé sa première fois à 14 ans. Un sacré récit !
Gad Elmaleh est de retour, et il n’a peut-être jamais été aussi sûr de lui. Renforcé par ses années plus délicates, lors desquelles il a notamment été très critiqué pour son plagiat, le natif de Casablanca ambitionne de proposer son spectacle le plus abouti. Dans ce dernier, il entend balayer tous les sujets, et notamment un qu’il avait sciemment omis jusqu’ici : la sexualité.
Plutôt discret sur le sujet, Elmaleh a avoué au « Parisien » que cette omission était volontaire. D’ailleurs, dans les innombrables interviews qu’il a données au fil des années, l’humoriste et acteur ne s’est jamais trop épanché à ce propos non plus… sauf à une reprise ! Et il n’a pas lésiné sur les détails…
Gad Elmaleh livre les détails de sa première fois à 14 ans
Interrogé par Karine Le Marchand dans l’émission « Ambition intime » il y a plusieurs années, Gad Elmaleh avait en effet révélé avoir eu son premier rapport sexuel dans une maison de passe au Maroc, à l’âge de 14 ans. Une perspective qui l’a alors beaucoup fait réfléchir :
J’avais le trac. J’allais être confronté à une femme, à la nudité…
En fait, t’es seul dans la chambre avant qu’elle arrive. C’est le moment le plus long de toute ma vie. C’est un monsieur qui t’accueille, il t’ouvre la chambre, il te dit : « Assieds-toi, elle arrive », et il te jette une serviette…
Avec son franc-parler habituel, teinté d’humour, l’interprète de Dove dans « La vérité si je mens 2 » n’a pas caché que son expérience fut assez brève…
Elle tape à la porte, et elle ouvre. Et là ça dure une minute trente. Tout compris : elle rentre, elle se déshabille, je me rhabille.
Si la démarche peut paraître étonnante, voire même un peu scabreuse, Gad Elmaleh n’a pas été choqué ou traumatisé par ce moment. Il a ainsi conclu, toujours aussi honnêtement :
J’en garde un souvenir poétique, parce qu’elle a été très gentille. Avec le recul, je vois que la chambre est un peu glauque… Mais je ne l’ai pas du tout vécu comme ça. Par contre, j’étais nerveux. J’avais peur.
Si beaucoup considéreraient cette expérience comme honteuse, Gad Elmaleh n’a eu aucun mal à s’épancher publiquement sur cette drôle de première fois, réalisée avec une professionnelle. Pas de quoi troubler l’humoriste, qui a depuis connu une vie sentimentale particulièrement remplie et souvent épanouie !