Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans le duel au sommet qui voyait s’affronter les Nuggets et les Timberwolves ce vendredi, Rudy Gobert et les siens sont parvenus à s’imposer (111-98) face aux coéquipiers de Nikola Jokic. Auteur d’une belle performance, le Français a brisé le silence après cette victoire importante de son équipe.
Vainqueurs des Nuggets ce vendredi (111-98), les Timberwolves ont fait preuve d’une grand force collective dans cette affiche aux allures de playoffs. En grande forme cette saison, Rudy Gobert a été l’un des grands artisans de ce triomphe avec ses 21 points à 7/8 au tir, 12 rebonds, 3 contres et 2 passes décisives. L’ancienne star du Jazz s’est également permise de repousser violemment un certain Nikola Jokic :
say it with us:
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) March 30, 2024
DPOY
DPOY
DPOY pic.twitter.com/s86OT6RVBF
Rudy Gobert cash sur le niveau des Wolves avant les playoffs
Bien qu’il ait été auteur d’une belle prestation en cumulant 32 points à 11/24 au tir, 10 rebonds, 5 caviars et 2 interceptions, le double MVP n’a pas été en mesure de permettre à son équipe d’obtenir le succès., Cette dernière a donc cédé sa première place au sein de la conférence Ouest au profit des Timberwolves. Rudy Gobert s’est donc exprimé sur cette place de leader au sortir de cette soirée réussie.
Rudy Gobert on beating Denver and moving into the No. 1 seed:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 30, 2024
"It feels great. They’re a great team that personally really inspires me with what they did last year. I have a lot of respect for this team and what they have accomplished. But we know that this year, we’re a more…
C’est génial. C’est une grande équipe qui m’inspire personnellement avec ce qu’elle a fait l’année dernière. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe et ce qu’elle a accompli. Mais on sait que cette année, on est une équipe plus mûre que l’année dernière et on sait que cette année, on a beaucoup de confiance pour battre n’importe qui, n’importe où. Aujourd’hui, c’était un très très bon test.
Après une première campagne compliquée dans le Minnesota, le triple DPOY est de retour au pic de sa forme et fait à présent le bonheur de toute une ville. Il est également grandement pressenti pour gagner le trophée du meilleur défenseur de l’année pour la quatrième fois de sa carrière. Et en plus de cela, les Wolves viennent d’envoyer un message très fort à tous leurs concurrents à l’approche des playoffs.
Les Wolves faisaient face à un gros test cette nuit et ils s’en sont irés avec brio, reprenant même la tête de la conférence Ouest au passage. Après ce duel gagné face à Nikola Jokic, Rudy Gobert a fait part de sa joie de voir la progression de son équipe et de la confiance qui règne désormais dans le vestiaire.