Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cela fait plus d’un an maintenant que le nom de Victor Wembanyama est sur les lèvres de tous les fans et suiveurs de NBA. Nicolas Batum a connu cependant le rookie des Spurs quelques temps avant les autres. Et il avait visiblement déjà pu faire un constat de l’énorme potentiel du jeune crack.
Avant même de fouler les parquets NBA, Victor Wembanyama était devenu l’une des plus grandes attractions sur la planète basket. Le jour où la vidéo de lui en 1 contre 1 face à Rudy Gobert a commencé à circuler sur la toile, un phénomène était né. Après une belle saison chez les Mets, couronnée par un titre de MVP, et quelques matchs face aux autres espoirs américains, le monde de la balle orange n’avait d’yeux que pour lui.
Il ne faisait plus aucun doute que cette place de first pick de la draft lui revenait de droit. Avec les Spurs, il dès lors su se montrer à la hauteur des attentes, voire même les dépasser. Il suffit juste de voir son record à 40 points lors du succès (130-126) face aux Knicks ce vendredi. Déjà au courant du potentiel de l’Alien depuis plusieurs années, Nicolas n’est en revanche visiblement pas très surpris par les prouesses du rookie.
Nicolas Batum déjà impressionné par Wembanyama il y a deux ans
When I saw Nicolas Batum in Los Angeles last weekend, I told Batum that he didn’t tell me one lie about Victor Wembanyama when I sat down with Batum for a story two years ago. Batum’s response last weekend? “I tried to warn everyone of what was coming.” https://t.co/7QyqNffQrG
— Justin Russo (@FlyByKnite) March 30, 2024
Nicolas Batum m’a parlé de Wembanyma il y a deux ans. Lorsque j’ai vu Nicolas Batum à Los Angeles le week-end dernier, je lui ai dit qu’il n’avait pas raconté un seul mensonge sur Victor Wembanyama. La réponse de Batum le week-end dernier ? « J’ai essayé d’avertir tout le monde de ce qui allait arriver. »
Visiblement, le vice-champion olympique 2021 possède certains dons de prophétie.
Au même titre que l’ailier des 76ers, beaucoup parlaient déjà d’un potentiel joueur générationnel au sujet de Wemby. Mais ces mêmes personnes étaient dans la plupart des cas loin de s’imaginer qu’on allait assister à de telles performances de sa part. Ces derniers auraient donc dû se renseigner auprès du vétéran, à moins qu’ils préfèrent être surpris par la machine à destruction massive qu’il pourrait devenir.
Sound like he talking about Thanos coming😂
— BearsBullsSox (@BearsBullsSox09) March 30, 2024
On a l’impression qu’il parle de l’arrivée de Thanos 😂
Nicolas Batum n’a jamais tari d’éloges lorsqu’il s’agissait de parler de Victor Wembanyama. Il aurait même prédit cette explosion du rookie des Spurs il y a au moins deux ans. Prophétie ou non, il semblerait qu’on assiste bel et bien à l’éclosion d’une superstar en devenir. Voire peut-être mieux, qui sait ?