Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore étincelant contre les Knicks ce vendredi soir, Victor Wembanyama met tout le monde d’accord pour sa campagne rookie dans le Texas. Y compris la concurrence…
Auteur d’une saison absolument folle, au point où il empile les records, Victor Wembanyama continue de faire le bonheur des fans des Spurs. Le Français possède un brillant avenir à n’en pas douter, même s’il appartient désormais au front office de faire le nécessaire pour bien l’entourer. Si c’est le cas, les hommes de Gregg Popovich reviendront aux avant-postes dans les années à venir.
Wembanyama déjà parmi les meilleurs ?
Mais pour d’autres, pas besoin d’attendre très longtemps avec Wembanyama dans les parages. Avec des moyennes de 21 points, 10.5 rebonds et 3.3 contres, le Français sort l’une des plus grandes saisons de l’histoire pour un rookie. Et il s’impose même comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue pour les fans. Déjà.
I hate the San Antonio Spurs, but Wemby has a legit argument for a top-15 player in the league right now.
— ᵂᴵᴸᴸ (@BiasedHouston) March 30, 2024
The Spurs contending window is open as soon as next season. They already have the hardest thing to acquire in all of basketball: A legit #1 option. And he’s only 20.
Je déteste les San Antonio Spurs, mais Wemby a tout ce qu’il faut pour être considéré comme un des 15 meilleurs joueurs de la NBA aujourd’hui. La fenêtre de titre pour les Spurs sera ouverte dès la saison prochaine. Ils ont déjà réussi la chose la plus difficile à faire dans le basket : avoir une option numéro 1 incontestable. Et il n’a que 20 ans.
Et cela vient d’un fan des Rockets, ce qui en dit long sur les performances récentes du joueur. Le fait est que Wembanyama réussit une campagne folle, avec des statistiques dont certains concurrents rêvent. Aux Spurs de faire le nécessaire pour l’entourer du mieux possible désormais.
We seriously have to face him for the next 10+ Years man…
— JalenGreen⁴💫 (10-7 & 23-29) (@JalenGreenClaps) March 30, 2024
On va sérieusement devoir l’affronter pendant plus de 10 ans…
Même les fans des Rockets l’avouent : Victor Wembanyama est déjà dans le Top 15 des meilleurs joueurs NBA. Et ce classement ne cesse de s’améliorer au fil des semaines. Cela en dit long sur les prouesses du Français, dont l’avenir s’annonce dingue.