Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un match titanesque contre les Knicks, Victor Wembanyama a encore affolé la toile. Mais son geste juste après le buzzer amuse beaucoup, bien que la NBA risque de voir les choses différemment…
Victor Wembanyama vient probablement de réaliser le meilleur match de sa jeune carrière ce vendredi, le tout contre des Knicks motivés. Les 61 points de Jalen Brunson n’ont pas suffi face à un Wemby en feu (40 points, 20 rebonds), clairement boosté par son public. Le Français veut tout rafler d’ici la fin de saison et le fait comprendre à ses adversaires.
Amende à venir pour Wembanyama
Très heureux de ce succès, surtout à San Antonio, Wemby s’est même un peu trop enflammé au moment du buzzer et après la prolongation. Ballon dans les mains, le Français, de bonheur, a lancé la gonfle dans les tribunes pour rendre un supporter heureux. Sauf que selon le règlement de la NBA, c’est quelque chose d’interdit.
Wemby spoiled Jalen Brunson’s 61pt game then threw the game ball into the crowd 💀 pic.twitter.com/GzSY6Y2bH6
— LakeShowYo (@LakeShowYo) March 30, 2024
Tandis que des fans s’amusent du fait que Wembanyama prive Brunson du ballon du match, d’autres rappellent que ce geste est susceptible d’être sanctionné. Plus récemment, contre le Heat, c’est Evan Fournier qui avait pris une belle amende de 25.000 dollars pour avoir lancé le ballon de rage suite à une défaite (revoir la séquence ici). La NBA ne devrait donc pas faire une exception ici.
L’intéressé le sait, puisqu’il a été questionné sur le sujet lors de sa conférence de presse sur le ballon balancé en tribunes.
Asked Victor if he’s going to pay for the basketball he chucked into the crowd at the end.
— Mike Finger (@mikefinger) March 30, 2024
“Nah,” he said, smiling. “Somebody else is going to pay for it.”
J’ai demandé à Victor s’il va payer pour le ballon envoyé en tribunes à la fin. « Nah » a-t-il répondu en rigolant. « Quelqu’un d’autre va payer pour ça. »
Sauf miracle, Victor Wembanyama sera sanctionné pour ce lancer de ballon, chose que la NBA n’apprécie pas vraiment. Heureusement que le Français retiendra surtout la victoire et sa folle performance.