Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pourtant déjà âgé de 57 ans, Mike Tyson a décidé de sortir de sa retraite pour affronter Jake Paul, dans quelques semaines. Alors que la légende de la boxe a coaché Francis Ngannou avant ses débuts sur le ring, le Predator a donné son avis franc sur le sujet.
Bien qu’il ait été sauvagement mis KO par Anthony Joshua il y a quelques semaines, Francis Ngannou est devenu un boxeur crédible en l’espace de quelques mois. Il doit cet exploit à ses coachs et notamment à Mike Tyson, qui avait fait office de mentor avant ses débuts sur le ring. Il faut dire que quand on voit ce dernier s’adonner à ses séances d’entraînements, il semblerait qu’il ait encore gardé pas mal de réflexes :
Fire’s in the house#PaulTyson pic.twitter.com/zAXIUNyxEU
— Mike Tyson (@MikeTyson) March 16, 2024
Francis Ngannou confiant avant le come-back de Mike Tyson
Si « Iron Mike » s’emploie autant ces derniers temps, c’est aussi parce qu’il va effectuer son retour à la compétition alors qu’il a 57 ans. Son prochain adversaire ? Un certain Jake Paul qu’il affrontera le 20 juillet prochain. Alors que le Youtubeur a trente ans de moins que lui, l’ancien champion du monde a-t-il encore ce qu’il faut pour ressortir victorieux de cette affiche ? Interrogé sur le sujet, Ngannou a répond avec franchise.
Honnêtement, je ne sais pas. J‘ai vu l’annonce et ils ont dit que c’était sur Netflix, alors j’ai pensé que ça allait être une sorte de film qu’ils allaient faire. Cela m’a fait un sacré choc, je suis toujours en train de l’assimiler. J’irai là-bas pour soutenir Mike. Il peut encore botter des fesses, ça ne fait aucun doute.
Si les médecins se montrent très inquiets au sujet de « Kid Dynamite », certains affirmant même qu’il pourrait perdre la vie à cause de ce combat, le Predator pense quand même qu’il peut s’en tirer avec un succès. De son côté, le champion du monde des poids lourds Tyson Fury pense également que le vétéran peut se fendre d’une prestation digne de ce nom, même s’il reste prudent dans son pronostic :
Écoutez, qui suis-je pour dire : « Oh, Mike Tyson ne devrait pas boxer ou Jake Paul ne devrait pas boxer », bonne chance à eux. Ils vont tous les deux gagner un sacré paquet d’argent avec ça. Je ne sais juste pas ce qu’il ne faut pas aimer. Oh, d’accord, Tyson a 57 ans, mais c’est un ancien roi incontesté du monde des poids lourds. Et Paul joue aux jeux vidéo pour gagner sa vie et il est arrivé à la boxe récemment. Donc, c’est à peu près équilibré.
Mike Tyson est à la retraite depuis de très longues années et son corps n’est peut-être plus en mesure de supporter le choc, bien que le niveau de son adversaire reste relatif. Pour autant, Francis Ngannou pense que la légende US peut emporter la victoire et c’est bien évidemment ce que l’on lui souhaite.