Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Au cours de son illustre carrière, Florence Foresti n’a jamais hésité à collaborer avec d’autres humoristes de renom. Parmi eux ? Grégoire Ludig et David Marsais, les deux membres du fameux Palmashow. Et après plusieurs collaborations à leur côté, la Lyonnaise a un avis bien tranché sur les deux acolytes.
Lorsqu’on évoque la référence féminine de l’humour en France, sans faire injure à quiconque, c’est très souvent Florence Foresti qui sort du lot. En haut de l’affiche depuis 20 ans, celle qui a débuté dans le groupe « Les Taupes Models » n’a jamais perdu ni sa fraîcheur, ni son talent, ni l’appui du public. Tout cela sans oublier de travailler ici et là avec d’autres artistes, dont le Palmashow.
Dans leur domaine, Grégoire Ludig et David Marsais font eux aussi office de référence. Alors finalement, il était tout à fait normal que tout ce beau monde se retrouve devant la caméra dans des sketchs remarqués. Et à entendre la principale intéressée, l’expérience fut plus que concluante !
Florence Foresti ultra-élogieuse envers le Palmashow
De passage chez Konbini, celle qui cartonne avec « Boys, boys boys » a en effet évoqué ses travaux en commun avec le Palmashow. Et autant dire qu’elle a été dithyrambique :
Dès qu’ils ont quelque chose à me proposer je saute dedans à pieds joints, parce que je les adore depuis longtemps. Travailler avec eux est toujours un immense bonheur. Ils sont tellement drôles et bienveillants, ce sont des amours.
Ils peuvent me demander de marcher sur les mains et j’essaierai d’apprendre à le faire pour eux. Je les ai (découverts) dans « Very Bad Blagues », et je trouvais ça super. Ils m’ont proposé la princesse, ce qui était ma première participation avec eux. Et depuis, un amour inconditionnel est né ! On a fait la crémière, Christine and the Queens, The Voice… Mais mon préféré reste le premier sketch, la princesse, parce que là on a tout donné. On s’est trop marrés, c’était trop bien !
Et puisque Florence Foresti dit elle-même que sa collaboration préférée avec le Palmashow reste le fameux sketch de la princesse, on ne résiste pas à l’envie de vous le proposer à nouveau ci-dessous. Trois minutes qui n’ont pas pris une ride !
Entre grands humoristes, on se comprend, et il tout sauf surprenant d’apprendre que Florence Foresti et le Palmashow s’apprécient mutuellement. Il ne reste plus qu’à espérer que les trois artistes unissent à nouveau leurs talents pour nous proposer de nouveaux sketchs. Car nombreux sont les fans qui n’attendent que ça !