UFC – Khabib sans détour sur Georges Saint-Pierre : « Tout ce qu’il dit est…

Les légendes de l'UFC Georges St-Pierre (gauche) et Khabib Nurmagomedov (droite)
@georgesstpierre / @khabib_nurmagomedov

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Chacun dans leur division, Khabib Nurmagomedov et Georges Saint-Pierre sont devenus des légendes de l’UFC pendant leurs carrières respectives. Ils ont même failli s’affronter… et The Eagle a d’ailleurs réagi aux récents propos du Quebécois sur le sujet.

Publicité

Certaines affiches potentielles ont longtemps fait rêver les fans, sans jamais se concrétiser. On pense notamment à Jon Jones vs Francis Ngannou chez les poids lourds, mais aussi à Georges Saint-Pierre et Khabib Nurmagomedov. Tous deux parmi les candidats au GOAT du MMA, ils ne sont d’ailleurs pas passés loin de croiser le fer dans l’octogone mais le projet est finalement tombé à l’eau à cause de l’UFC.

Des années plus tard, « Rush » et The Eagle sont désormais à la retraite et n’ont pas prévu de revenir sur leur décision de raccrocher. Mais ils gardent quand même une petite pensée pour ce choc avorté, en particulier le Québécois. Invité du podcast Pound 4 Pound récemment, il s’est d’ailleurs livré sur le sujet avec des morts clairs :

Publicité

GSP convaincu qu’il aurait été capable de battre Khabib, qui lui répond

Je pense que Khabib aurait pu me battre, je ne dis pas que j’aurais pu battre Khabib tout le temps. J’étais suffisamment confiant pour prendre ce combat et je me disais que si je prenais ce combat, je le battrais ce jour-là à cet endroit précis, ce qui ne veut pas dire que je le battrais tout le temps. Mais j’étais confiant, peut-être que je me suis trompé.



Je pense que je l’aurais battu parce que s’il était venu me mettre la pression, je l’aurais mis à terre. J’aurais eu la confiance nécessaire pour essayer d’aller jusqu’au bout. (…) Ma stratégie aurait été de maintenir le combat autant que possible au milieu et de ne pas avoir peur de le mettre au tapis. Je pense que j’aurais peut-être été le premier gars qu’il aurait combattu ou l’un des seuls à essayer de le mettre au tapis, et j’ai mis au tapis tous ceux que j’ai combattus.

Publicité

GSP en profite également pour couvrir l’ancien champion des poids légers de compliments, affirmant qu’il était injouable quand il poussait son adversaire à se battre dos à la cage. Cela dit, il pense qu’il aurait eu toutes ses chances de l’emporter… mais qu’en pense le principal concerné ? À en juger par sa réaction aux propos de Georges Saint-Pierre, il semblerait qu’il n’ait aucun problème avec son discours.

J’apprend beaucoup de ce mec. Même tout ce qu’il dit sur moi est intéressant. GSP tous les jours

Publicité

Les fans en ont longtemps rêvé, mais on n’assistera jamais à un combat entre Georges Saint-Pierre et Khabib Nurmagomedov. Les deux hommes restent liés par un respect profond l’un envers l’autre, comme l’a prouvé cette interaction par médias interposés.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus