Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pour sa campagne rookie, Victor Wembanyama affole déjà les compteurs du côté des Spurs. Les fans sont convaincus par le joueur, qui pourrait mener la NBA au scoring très bientôt. Mais à une seule condition pour ce journaliste.
Avec 3.5 contres de moyenne, Victor Wembanyama mène déjà la NBA dans une statistique majeure. Une belle prouesse pour le Français, qui sera sacré rookie de l’année dans quelques semaines, tandis qu’il devrait obtenir une belle place pour le défenseur de l’année. Le fait est que Victor impressionne les observateurs, même s’il y a toujours des choses à améliorer.
Encore une grosse lacune dans le jeu de Wembanyama ?
Depuis quelques mois, une tendance se dégage pour les journalistes et anciens joueurs : Wembanyama doit s’améliorer au scoring. Outre une certaine maladresse au tir, le Français doit trouver un move qu’il peut maitriser pour rejoindre plus souvent la ligne des lancers francs. Pour le journaliste Noah Magaro-George, c’est la clé pour l’intéressé.
Wembanyama is gonna lead the NBA in scoring once he learns to live at the free throw line in a few years.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) March 28, 2024
Insane that he doesn’t even have a go-to move yet either…and this will be the worst Victor we’ll ever see…
Wembanyama va mener la NBA au scoring une fois qu’il aura appris à vivre sur la ligne des lancers francs dans quelques années. Incroyable qu’il ne possède pas encore un move préféré d’ailleurs… et dire que c’est le pire Victor que nous verrons…
Rien d’anormal pour un rookie, mais il est clair que Wembanyama aura du travail cet été. Sa défense semble déjà un niveau exemplaire, ce qui n’est pas encore le cas de son jeu offensif. Il sait sur quoi il devra bosser durant cette longue pause à venir.
Hard to believe that last sentence. He's already insanely good, and this is him at his worst. Goodness.
— Richard King (@rtking10) March 28, 2024
Cette dernière phrase est difficile à croire. Il est déjà incroyablement bon, alors que c’est la pire version de lui.
Need him to learn a turnaround fader. Literally unstoppable.
— Antny 🇲🇽 (@antoritoC) March 28, 2024
Il doit apprendre ce fadeaway en se retournant. Littéralement inarrêtable.
Victor Wembanyama a du travail cet été s’il veut devenir inarrêtable, surtout avec son jeu offensif. On imagine que le Français a déjà quelques idées, et ce n’est pas une bonne nouvelle du tout pour la concurrence.