Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’un pétage de plomb monstrueux lors du dernier match des Sixers, Kelly Oubre Jr. était dans l’attente de l’officialisation de sa sanction. La NBA vient justement de la révéler et elle a fait jaser… en particulier concernant un Rudy Gobert qui n’avait rien demandé.
Cette saison plus que jamais, les arbitres sont au coeur de bien des polémiques sur les parquets. Que ce soient les joueurs ou même leurs entraîneurs, nombreux sont les acteurs de la ligue à avoir pointé du doigt leurs erreurs de jugement et souvent de manière particulièrement cinglante. Or, ça ne plaît pas à la NBA et cette dernière tente d’endiguer le raz-de-marée en infligeant de grosses sanctions à ceux qui s’expriment.
Plus récemment, c’est lors de l’affrontement entre les Sixers et les Clippers que les choses ont dégénéré par l’intermédiaire de Kelly Oubre Jr. Alors que les officiels ne lui ont pas accordé une faute qui aurait permis de faire basculer la rencontre en fin de match, l’ailier a littéralement dégoupillé en tenant des propos terribles à leur sujet. On s’attendait à une amende all-time, mais la ligue a finalement été plutôt clémente :
Kelly Oubre and Nick Nurse have been fined $50k each for 'verbally abusing' the officials after Wednesday's Sixers-Clippers game pic.twitter.com/T5l56j7l0u
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 29, 2024
Kelly Oubre et Nick Nurse ont été condamnés à une amende de 50.000 dollars chacun pour avoir « abusé verbalement » des officiels après le match Sixers-Clippers de mercredi.
L’amende de Kelly Oubre Jr. beaucoup trop faible selon les fans
Au vu des propos qu’il a tenu auprès des arbitres, l’ancien des Hornets s’en sort plutôt bien. Le montant de son amende a d’ailleurs fait jaser les internautes après que Rudy Gobert ait écopé d’une sanction deux fois plus élevée pour ses accusations de corruption des hommes en rayé. Si les amendes sont calculées en fonction des salaires des joueurs, l’écart en a quand même agacé plus d’un sur les réseaux sociaux :
😐😐 Rudy got fined $100k for doing this pic.twitter.com/IDvFoK4qNt
— teddy (@antiteddyclub) March 29, 2024
😐😐 Rudy a pris 100.000 dollars d’amende pour ça
Oubre should have gotten way higher fine
— Abraham Fuwa Yunana (@Abro32) March 29, 2024
Oubre aurait dû écoper d’une amende bien plus lourde
Qu’est-ce qui est pire : insulter la famille des arbitres ou laisser entendre qu’ils sont corrompus ? Le débat fait actuellement rage au sein de la communauté NBA. Rappelons tout de même que Rudy Gobert touche un salaire bien plus élevé que celui de Kelly Oubre JR, ce qui explique la taille de son amende.