Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
39 ans ou pas, LeBron James espère avoir une chance de remporter le titre cette saison avec les Lakers, et ce malgré une année très compliquée. Mais cela pourrait renforcer sa légende selon Paul Pierce.
Alors que les Lakers n’ont pas encore gagné leur ticket pour le play-in, LeBron James reste concentré sur les échéances à venir. Pour lui et le reste de l’effectif, peu importe leur classement à l’Ouest : l’important est de répondre présent dans les matchs de playoffs. Il faudra en tout cas se méfier des hommes de Darvin Ham, bien que le coach soit loin de faire l’unanimité.
Mais avec le King ou évidemment Anthony Davis, il est clair que tomber sur les Lakers en postseason ne sera un cadeau pour personne. Cette franchise reste capable de tout, surtout avec un James très motivé à l’idée de terminer sa carrière avec un nouveau titre. Et cela pourrait bien bouleverser la course au titre de GOAT pour certains.
Paul Pierce cash sur le débat du GOAT
Avec un LeBron considéré comme l’un des plus grands de l’histoire, avec Michael Jordan comme favori, une 5ème bague pourrait faire une énorme différence, surtout dans un tel contexte. Un titre avec une équipe en difficulté et à 39 ans ? C’est une prouesse assez dingue pour la NBA. Paul Pierce, lui, est prêt à changer d’avis de son côté, comme il l’explique dans Undisputed.
Paul Pierce au sujet de LeBron James : « Je vais dire ceci : ça serait son plus grand accomplissement. On l’a vu revenir d’un 1-3 contre une équipe à 73 victoires des Warriors, mais sérieusement. Il a 39 ans, les Lakers sont seulement 9èmes. Aucune équipe depuis les Rockets, qui étaient sixièmes, n’a gagné un titre en étant aussi bas. Si ça arrive, LeBron aura deux des plus grands accomplissements dans l’histoire de la NBA. »
« Si ça ne veut pas dire GOAT, alors je ne sais pas ce qui le fera. Et ce malgré ce que Michael Jordan a réussi. LeBron a battu tous les records : All-Stars, minutes, points, à un moment donné tu dois simplement dire ‘bordel’. »
La légende de LeBron connaîtrait assurément un énorme boost avec une victoire cette année, surtout quand on voit le contexte. À 39 ans, le natif d’Akron est en tout cas plus que jamais motivé pour remporter une nouvelle bague. De quoi faire changer d’avis Pierce, et nul doute qu’il ne sera pas le seul.
Le débat du GOAT remis en question pour Paul Pierce ? Ça sera le cas en cas de victoire de LeBron James. Nous en sommes pourtant très loin, mais voilà pourquoi cette saison est si importante pour le King.