Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les playoffs approchent, Lakers et Clippers pourraient bien se croiser pour une série qui s’annonce explosive. Cependant, et pour un joueur, la ville de Los Angeles a déjà choisi son camp depuis longtemps.
Il existe pas mal de rivalités en NBA, mais difficile de faire mieux que celle entre les Lakers et Clippers, qui ont la particularité de jouer dans la même ville et la même salle. Tout ceci va prochainement changer puisque les coéquipiers de Kawhi Leonard vont déménager, histoire justement de se différencier des Angelinos. Mais est-ce que changer de ville n’était pas une meilleure solution ?
Un combat perdu d’avance pour les Clippers ?
Oui pour pas mal de supporters, qui pensent que Los Angeles sera toujours une ville appartenant aux Lakers. Difficile d’être supporter des Clippers dans la Cité des Anges, comme le confirme Josh Hart. Le joueur des Knicks est familier avec cette situation puisque les Nets évoluent également à New York. Dans son récent podcast, il a tenu à mettre les choses au clair.
Josh Hart on cities with two NBA teams:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 28, 2024
“[LA] will never be a Clipper town, ever… That’s like New York. Ain’t nobody rocking with Brooklyn.”
(via @Roommates__Show) pic.twitter.com/TDjSRZqPKp
Josh Hart sur les villes avec deux équipes NBA : « Los Angeles ne sera jamais une ville pour les Clippers. C’est comme New York. Personne ne soutient Brooklyn. »
Si vous allez à New York, il est clair que les Nets passent inaperçus si l’on compare aux Knicks. C’est un peu la même idée à Los Angeles, où être un fan des Clippers peut parfois être mal vu. Les supporters soutiennent d’ailleurs Hart après ses propos.
He’s right. Nobody in NY cares about the Nets
— 30🅿️roblemz (@30problemz) March 28, 2024
Il a raison. Tout le monde se fiche des Nets à New York
Josh Hart knows ball. Lakers run LA
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) March 28, 2024
Josh Hart connaît le basket. Les Lakers dominent Los Angeles
Entre Lakers et Clippers, Josh Hart a fait son choix, tout comme les Knicks et les Nets. Une dure réalité mais qui peut être constatée durant les matchs. Cependant, le changement de salle pour les Clippers pourrait bien être bénéfique.