Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que son contrat de 10 jours se termine prochainement avec les Suns, Isaiah Thomas ne sait pas encore s’il restera dans l’Arizona. Le meneur a été honnête sur le sujet.
Signé par les Suns il y a presque 10 jours, Isaiah Thomas ne sait pas encore s’il terminera sa saison dans l’Arizona. La franchise doit trancher le concernant ce weekend, mais le faible temps de jeu offert par Frank Vogel n’augure rien de bon. Toujours est-il que le professionnalisme et l’apport de Thomas sont appréciés, ce qui fait avant tout son bonheur.
Isaiah Thomas honnête sur son avenir
Un retour en NBA, IT en rêve depuis des années. Et même si les Suns décident de ne pas le conserver, comptez sur lui pour continuer à se battre pour montrer qu’il a le niveau. Son souhait ? Jouer encore quelques saisons, que ça soit aux Suns ou ailleurs. Dans une récente interview rapportée par Duane Rankin, voilà ce qu’il explique.
Isaiah Thomas : « C’est toujours bon de jouer. C’est ce que je fais, peu importe où. Je veux juste jouer et prendre du plaisir. C’est une bonne opportunité de montrer ce que je peux faire et de jouer pour gagner. Si mon nom est appelé, alors je serai prêt. Je me prépare pour tout ça. Mais quand tu peux jouer au moins un petit peu, c’est sûr que ça aide. »
Malheureusement, Thomas reste un joueur du fond de banc aux Suns. Vogel n’a pas décidé de l’intégrer dans la rotation, ce qui veut dire que le meneur se contente d’encourager ses coéquipiers, et cette gestion du coach est loin de faire l’unanimité chez les fans. Beaucoup aimeraient des minutes pour permettre à Thomas de s’exprimer, mais l’entraîneur ne le voit pas ainsi.
Peu importe la décision finale, Thomas se tient en tout cas prêt pour la suite de son aventure.
Thomas : « Je prends ça jour après jour. J’espère rester car je sais que je peux aider, peu importe si je joue ou non. Je sais que ma voix aide. Mon leadership aide. Mon expérience également, mais ce n’est pas moi qui décide. Je prends tout ça jour après jour et je me contente de contrôler ce que je peux, ce qui veut dire d’être un bon coéquipier. »
Isaiah Thomas ne sait pas s’il jouera encore aux Suns dans quelques jours, mais le meneur a déjà fait son choix. La décision finale est quant à elle attendue ce weekend.