Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Éjecté contre le Magic plus tôt dans la semaine, Draymond Green est logiquement critiqué pour son attitude douteuse. Mais un analyste a décidé d’aller un peu plus loin en taclant… Steph Curry.
Fin de saison oblige, chaque victoire est importante, surtout pour les Warriors avec un play-in en jeu. La faute à des Rockets en feu derrière à l’Ouest, les hommes de Steve Kerr se retrouvent avec une pression pour remporter les rencontres à venir. Voilà pourquoi beaucoup de supporters sont mécontents envers Draymond Green après son éjection contre le Magic, surtout quand on connaît son importance dans le jeu des Dubs.
Steph Curry critiqué pour son rôle de leader
Pour d’autres en revanche, il faut blâmer une autre personne : Steph Curry. Considéré comme le leader de l’équipe, c’est lui qui devrait faire le ménage dans le vestiaire, à savoir recadrer Draymond si nécessaire. Mais est-ce vraiment réaliste ? C’est en tout cas ce que pense Jay Williams, dans une récente émission sur ESPN.
Jay Williams : « Je reçois des messages de personnes importantes en NBA, qui me disent, ‘et si on parlait du leadership de Steph Curry ?’ Voilà où en sont les conversations. Il se fait critiquer, parce qu’il ne sait pas contrôler Draymond. Draymond Green minimise la façon dont les gens voient le leadership de Steph. Voilà ce qui arrive en ce moment. »
Le leadership de Curry est remis en question par certaines personnes, qui estiment que c’est le rôle de Steph de contrôler le comportement d’un adulte de 34 ans. Drôle de façon de penser. Le fait est que personne ne peut gérer Green, qui agit tout seul et certainement pas à la demande d’un autre joueur. Les internautes ont du mal à comprendre cette attaque sur le Chef de leur côté.
Why should Curry have to control another grown man?
— Ball Knower (@knowerofallball) March 28, 2024
Pourquoi est-ce que Curry aurait le contrôle d’un adulte ?
What’s he supposed to do? He’s a basketball player not a therapist. pic.twitter.com/ATKz5mI9SJ
— Andrey (@DreBob0) March 28, 2024
Qu’est-ce qu’il est supposé faire ? C’est un joueur de basket pas un thérapeute.
Blâmer Steph Curry pour les actions de Draymond Green ? Il fallait oser. On sait depuis longtemps que l’intérieur des Warriors ne changera jamais, ce qui veut dire qu’il est le seul responsable de son comportement. À ses dirigeants d’en assumer les conséquences désormais.