Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tom Aspinall, comme Francis Ngannou, est très intéressé par le monde de la boxe. Il a toujours confié son envie de se lancer dans la discipline un jour, alors il doit suivre le Predator de près. D’ailleurs, il vient de lui donner un gros conseil pour la suite…
Si Francis Ngannou avait accepté de négocier avec l’UFC à la fin de son contrat, il aurait pu voir débarquer une nouvelle vague de prétendants à sa ceinture des poids lourds. L’un d’entre eux est aujourd’hui champion intérimaire, et avec sa courbe de progression, il devrait rapidement viser plus haut. En effet, Tom Aspinall semble avoir les armes pour regarder Jon Jones dans les yeux.
Outre leur envie d’en découdre avec Jonny Bones, l’Anglais et le Camerounais partagent un autre gros point commun : la boxe anglaise. Né dans une famille de combattants, Aspinall s’est rapidement lancé dans le noble art, et c’est une discipline qu’il a toujours travaillée en parallèle de sa carrière dans la cage. Par exemple, en 2017, il a même gagné un combat de professionnel dans le premier round.
Tom Aspinall veut que Francis Ngannou prenne des millions
Il regarde donc forcément avec une attention particulière la nouvelle carrière du Predator, qui tente de se faire un nom parmi les pointures mondiales. D’ailleurs, dans une récente interview, il a décidé de lui donner un petit conseil pour la suite. Boxe ou MMA ? Tom Aspinall a sa petite idée, et il pourrait bien la suivre lui aussi un jour.
Si je dois être honnête, les coups que Francis Ngannou a pris contre Anthony Joshua étaient terrifiants. J’ai eu l’impression qu’il allait dormir pendant 1 semaine. C’est incroyable, il a pris la foudre. La suite ne dépend que de lui maintenant. Mais si j’étais à sa place, j’irais où se trouve l’argent. Et de ce que je sais, l’argent est plus dans la boxe que dans le MMA. Après je ne suis pas à sa place, donc je ne peux pas m’exprimer pour lui.
Après j’ai vu beaucoup de combattants MMA qui pensent que la transition vers la boxe est facile. On frappe avec nos poings, eux aussi, mais ce n’est pas si simple. J’ai beaucoup tourné avec des professionnels de haut niveau, et ces gars font la même chose tous les jours depuis qu’ils ont 10 ans. Évidemment je suis intéressé à l’idée de boxer, mais plus vers la fin de ma carrière.
Tom Aspinall a bien conscience que Francis Ngannou n’a plus rien à prouver dans le monde du MMA, alors à sa place, il continuerait de prendre les millions qui lui sont offerts dans le monde de la boxe. Reste à savoir si le Camerounais sera chaud à l’idée de se prendre des coups aussi violents que ceux envoyés par Anthony Joshua pour les années à venir.
La légende de Francis Ngannou dans le MMA n’est plus à écrire, alors pourquoi ne pas continuer dans la boxe ? Il ne sera peut-être jamais champion, mais il sera un homme bien plus riche s’il reste dans cette voie.