Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Alors qu’il réalise l’une de ses meilleures saisons sous les couleurs des Lakers, Anthony Davis s’est retrouvé au coeur d’un débat lunaire. Deux anciennes superstars de la ligue se sont effectivement querellées pour déterminer si les Californiens devaient procéder à un transfert de leur intérieur.
Souvent habitué à squatter l’infirmerie lors de ces dernières années, Anthony Davis démontre à présent une solidité et une régularité plus qu’honorables. Si les Lakers parviennent tant bien que mal à se maintenir dans la course pour les playoffs, ils peuvent remercier la superstar. En attaque comme en défense, ce dernier a su répondre présent durant la majorité des matchs de la saison.
Ses 24.7 points, 12.6 rebonds, 2.4 contres et 1.2 interception en moyenne sont la preuve de son importance au sein de cet effectif. Malgré ça, le meilleur 6ème homme de l’histoire pense que les Purple & Gold devraient songer à l’échanger contre d’autres joueurs afin de se renforcer. Interrogés par Adam Lefkoe dans The Big Podcast, Shaquille O’Neal et Jamal Crawford n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.
Un échange des Lakers pour Anthony Davis demandé par un ancien All-Star
Adam Lefkoe : À choisir, quelle équipe devrait faire des changements ? Les Lakers ou les Warriors ?
Shaquille O’Neal : Je dirais les Lakers. Parce que Golden State a déjà assez gagné. LeBron a envie d’en rajouter encore plus à son palmarès, alors je vais l’aider. Il faudrait qu’ils se séparent d’Austin Reaves. Il leur faut un gars qui peut faire les mêmes choses que lui mais en étant plus régulier.
Je ne dis pas qu’Austin Reaves ne l’est pas. Il est talentueux. Mais ils ont besoin de plus que ça pour gagner un titre. Je pendrais un vétéran de plus et deux ou trois shooteurs supplémentaires.
Jamal Crawford : Je suis d’accord avec Shaq, mais les Lakers doivent échanger Anthony Davis pour être plus forts.
Shaquille O’Neal : Non, je ne me séparerais pas de AD si j’étais eux.
Jamal Crawford : Ce que je veux dire c’est qu’ils obtiendraient 5 ou 6 autres bons éléments s’ils le transféreraient. Ce serait mieux pour LeBron s’il est toujours le meilleur joueur de l’effectif. Sérieusement, s’ils peuvent avoir quelqu’un comme Kyrie Irving… Ils auraient aussi besoin d’un autre ailier capable de scorer.
L’intérieur-star a beau être au sommet de sa forme, l’ex-joueur des Clippers voit son futur s’écrire ailleurs pour le bien de LA.
Le Hall of Famer ne partage cependant pas cette opinion. Bien qu’il se montre souvent assez dur dans la critique avec l’ancien des Pelicans, le Diesel a avoué avoir en réalité la plus grande des estimes pour lui. En contrat jusqu’en 2028, AD semble néanmoins être considéré comme une pièce maîtresse pour sa franchise. Mais on n’est pas à l’abris d’un grand retournement de situation en cas d’échec cuisant sur la fin de saison.
Anthony Davis a été récemment le sujet d’une joute verbale entre Shaquille O’Neal et Jamal Crawford. L’ancien arrière des Clippers a en effet suggéré un transfert de l’Unibrow, tandis que la légende des Lakers s’oppose formellement à cette idée.