Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Il n’est pas rare de voir des joueurs pester contre les arbitres après des décisions litigieuses… Mais Kelly Oubre Jr. est allé bien plus loin lors de la rencontre face aux Clippers. Volé d’un coup de sifflet décisif, il a passé en revue l’arbre généalogique des arbitres.
Peu importe le sport, il est rare que les arbitres soient appréciés par les joueurs ou par les fans… Le problème, c’est qu’en NBA, et plus particulièrement cette saison, ils n’ont pas amélioré leur image en influençant directement de nombreux résultats. Ce n’est pas un hasard si Rudy Gobert les soupçonnait de corruption il y a peu. Ce mercredi, ce sont les fans des Sixers qui pouvaient l’avoir mauvaise après une décision lunaire.
Sixers coach Nick Nurse and Kelly Oubre Jr. were FURIOUS that no foul was called on the final possession 😠
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 28, 2024
Clippers hold on for the win.pic.twitter.com/ZXEsTn9zcp
Kelly Oubre Jr. au devant d’une suspension all-time !
Alors qu’il avait l’occasion d’offrir la victoire à Philadelphie, Kelly Oubre Jr. est tombé sur un mur nommé Paul George. Un mur qui lui a sauté dessus, ce qui aurait dû lui permettre de tirer deux lancers francs décisifs…. Mais face au laxisme des arbitres, l’ailier a complètement craqué. Il s’expose forcément à une sanction légendaire.
kelly oubre just walked up to every ref and said “you a bitch, you a bitch, you a bitch” pic.twitter.com/rwq38tl1Bp
— michael doleac (@3MWD__) March 28, 2024
T’es une sal***, t’es une sal*** et t’es une sal***. Vous avez compris ?! Ta mère est une sal***, ton père est une sal***, ta grand-mère est une sal*** !
Contester un coup de sifflet avec véhémence est déjà mal vu par la ligue, alors on imagine que les sanctions seront historiques pour Kelly Oubre Jr., qui a décidé d’insulter l’arbre généalogique des arbitres suite à cet oubli crucial sur la dernière possession. Et ce n’est pas tout, puisqu’avant les mots, il a également sorti le doigt d’honneur, comme une cerise sur le gâteau de sa colère.
Si Rudy Gobert a pris 100.000 dollars d’amende après avoir insinué que les assesseurs du jeu étaient influencés par les paris sportifs, l’ailier des Sixers risque de prendre au moins autant, voire d’être suspendu. Et ce qui risque d’aggraver sa frustration, c’est que les arbitres ont reconnu quelques minutes plus tard qu’ils avaient commis une erreur.
Les erreurs d’arbitrage semblent être de plus en plus nombreuses en NBA, et surtout de plus en plus influentes sur les résultats. Privé d’une victoire, Kelly Oubre Jr. a complètement craqué ce mercredi…