Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Shai Gilgeous-Alexander, le Thunder a dû s’incliner ce mercredi soir, de peu face aux Rockets. Une rencontre frustrante pour Chet Holmgren, qui n’a pas été épargné par les critiques… et les comparaisons.
Devant leur public, Oklahoma City n’a pas réussi à dominer les Rockets ce mercredi soir. Il faut dire que les coéquipiers de Jalen Green (37 points) sont en feu en ce moment, eux qui ont gagné sur le score de 132-126, après prolongation. Frustrant pour le Thunder, d’autant que Shail Gilgeous-Alexander n’était pas disponible pour cette partie.
Chet Holmgren se rate
En son absence, Josh Giddey (31 unités) en a profité pour se montrer, dommage que la défaite soit au bout. En revanche, les fans sont surtout déçus de la performance de Chet Holmgren. Avec 2 points en 18 minutes de jeu, et une éjection pour 6 fautes, le rookie a connu un match « sans ». Il devra rapidement passer à autre chose…
JOCK LANDALE FOULS OUT CHET HOLMGREN 😤 pic.twitter.com/SA7KcK8WU1
— Jackson Gatlin (@JTGatlin) March 28, 2024
Décevant pour Holmgren, qui a probablement abandonné son rêve de remporter le rookie de l’année depuis longtemps. Il faudra cependant réagir pour les playoffs, puisque le Thunder devrait tomber sur du lourd dès le premier tour. Heureusement que le retour de SGA fera beaucoup de bien. Pour l’heure, les supporters préfèrent se moquer.
Not my Roty
— J⋆x⋆y (@jxys2x) March 28, 2024
Pas mon ROTY
I love Chet Holmgren, he’ll be a DPOY, possibly MVP-level player. The way he’s played tonight shows how ridiculous it is that people think he’s in the same stratosphere as Wemby. Give Wemby a MVP-level point guard and he’d be considered a top 10 player right now.
— Jordan Bauman (@LeaguePassGod) March 28, 2024
J’adore Chet Holmgren, il sera DPOY et possiblement à un niveau MVP. Mais la façon dont il a joué ce soir montre à quel point les gens sont ridicules de penser qu’il est dans la même stratosphère de Wemby. Donnez à Wemby un meneur de niveau MVP et il serait considéré comme un joueur Top 10 de la NBA.
Chet Holmgren a encore beaucoup de progrès à faire, et ce match en est la confirmation. Le rookie devra pourtant faire mieux, parce qu’il est très attendu pour ses premiers playoffs. À lui de montrer une réaction désormais.