Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, Nicolas Batum a retrouvé son ancienne équipe des Clippers. Malgré la défaite des 76ers (107-108) ce mercredi, le Français a délivré une belle partie en sortie de banc. Cela lui a valu de nombreux compliments.
Dans le cadre de leur match face aux Clippers ce mercredi, les 76ers étaient chargés d’accueillir leurs adversaires sur le parquet du Wells Fargo Center. Malheureusement pour Philly, la soirée s’est soldée par une courte défaite dans la controverse (107-108). Pourtant, ils disposaient d’une petite avance dans le money time qui aurait pu leur permettre de triompher, grâce notamment à Nicolas Batum.
BING BONG! pic.twitter.com/lK3pl9flfP
— Philadelphia 76ers (@sixers) March 28, 2024
Nicolas Batum encensé malgré la défaite
Auteur de 9 points inscrits exclusivement avec ses 3 paniers longue distance, dont un dernier qui aurait pu s’avérer décisif, Nicolas Batum a une nouvelle fois su répondre à l’appel en 27 minutes de jeu depuis le banc. Cela n’a pas été suffisant pour obtenir la victoire. Cependant, le sang froid que démontre l’ailier de 35 ans est une qualité qui force le respect de beaucoup, et notamment la journaliste Lauren Rosen.
Nico Batum has gotta be one of the most solid vets in the NBA.
— Lauren Rosen (@LaurenMRosen) March 28, 2024
Put him anywhere, rely on him for anything, and don’t feel nervous about it.
Rare.
Nicolas Batum doit être l’un des vétérans les plus solides de la NBA. On peut le mettre n’importe où, compter sur lui pour n’importe quoi, et ne pas se sentir nerveux à ce sujet. C’est quelque chose de rare.
En plus de ses 9 unités, l’international tricolore a cumulé 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre. Toujours aussi indispensable dans les équipes où il évolue, il fait le bonheur de Sixers qui se sont montrés dithyrambiques envers lui tout au long de la saison, de son coach Nick Nurse en passant par son coéquipier Joel Embiid. Sans le franchise player, Philly doit savoir compter sur chacun de ses éléments.
Nico Batum s’était d’ailleurs épanché sur son rôle au sein de cet effectif et sur l’absence du Camerounais. Actuellement 8ème à l’Est, l’écurie de Pennsylvanie se dirige pour l’instant vers le play in, avant d’espérer une qualification pour les playoffs. En attendant le retour du MVP en titre, les autres membres de l’équipe pourront au moins compter sur l’expérience et l’assurance apportée par le Frenchy.
Malgré la défaite des 76ers face aux Clippers ce mercredi, Nicolas Batum a une nouvelle fois montré qu’il faisait partie des vétérans qui apportent le plus sérénité et d’efficacité dans le jeu. Ce sont des qualités qui permettront peut-être à sa franchise d’atteindre les playoffs en ce rush final.