Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
James Harden a fait son retour devant le public des 76ers dans un match à l’atmosphère électrique et finalement remporté par les Clippers (108-107). Bien que Joel Embiid était absent pour blessure, une question épineuse le concernant a été posée au Barbu.
Pendant de longs mois, James Harden avait fait des pieds et des mains pour quitter les 76ers. La relation s’étant clairement rafraîchie avec Daryl Morey, le dirigeant avait fait durer l’affaire et ce marasme avait accaparé l’actualité durant tout l’été dernier. Au final, la superstar avait obtenu gain de cause en étant transférée aux Clippers. L’heure était aux retrouvailles en Pennsylvanie ce mercredi.
Pour la première fois depuis son départ, le MVP 2018 effectuait son retour devant le public du Wells Fargo Center. Ce match gagné par les Californiens (108-107) aura été riche en suspense, mais aussi en polémiques. Car en plus des décisions arbitrales vivement contestées dans le money time, le joueur de 34 ans a laissé les journalistes bouche bée au moment où il lui a été demandé s’il avait discuté avec Joel Embiid.
Des retrouvailles tendus entre James Harden et Joel Embiid
James Harden asked if he has talked to Joel Embiid
— Law Murray 🧭 (@LawMurrayTheNU) March 28, 2024
“No.”
Non je ne lui ai pas parlé.
D’un air glacial, James Harden a répondu négativement à cette question. Actuellement en soin à la suite de son opération au genou gauche, Joel Embiid a fait le déplacement pour encourager son équipe. Visiblement, les deux anciens coéquipiers n’en ont pas profité pour converser. À vrai dire, le dossier du Barbu aurait laissé un froid dans le vestiaire des 76ers, et il semblerait que les relations ne se soient pas réchauffées.
C’est toute la communauté de Philly qui s’est dès lors liée contre l’ancien des Rockets en le huant pour son come-back. Ce qui ne l’a pas empêché de cumuler 16 points, 14 passes décisives, 5 rebonds et 2 interceptions avec une victoire à la clé. En revanche, il a confié au sortir de la soirée ne pas comprendre cette décision de son ancien public de le siffler, les accusant de ne pas avoir saisi la nature de cette ancienne affaire.
James Harden boo'd by the Philly crowd 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 27, 2024
First game back since being traded to the Clippers
(via @NBCSPhilly)pic.twitter.com/jQTtQs0lP4
James Harden s’est fait huer par le public de Philly 👀. C’était son premier match dans cette arène depuis son transfert chez les Clippers.
Pour son retour devant les fans des 76ers, James Harden n’a pas eu le droit à un accueil très chaleureux, au contraire. De surcroît, on constate que sa relation avec Joel Embiid ne s’est pas améliorée puisque les deux ne se sont pas adressés la parole.