Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’avenir est incertain pour Killian Hayes depuis qu’il a été libéré de son contrat par les Pistons. Mais étrangement, les fans n’ont jamais été aussi gentils avec lui que depuis qu’il n’a plus d’équipe. La preuve avec cette vidéo virale sur TikTok.
Killian Hayes n’est plus en NBA depuis que les Pistons l’ont coupé, et personne ne sait s’il retrouvera un jour une place dans un effectif. Il faut dire que quand la pire équipe de la ligue décide de se passer de vos services, ça n’envoie pas forcément un message très positif aux autres dirigeants. Et si les Jeux Olympiques venaient sauver son image et sa réputation ?
La France ayant un vrai problème à la mène, il pourrait avoir la confiance de Vincent Collet dans cette quête d’or. Et avec un bon tournoi, il pourrait se débarrasser de cette étiquette de « pire joueur de NBA » ou de meneur « pas fait pour le haut niveau ». Malheureusement, les étoiles vont devoir s’aligner pour qu’un tel scénario se produise.
Killian Hayes, enfer à défendre ?
Ce qui est fou le concernant, c’est que depuis son départ, sa cote recommence à grimper dans l’esprit de certains. En effet, plusieurs fan bases se demandent pourquoi leurs dirigeants ne donnent pas une chance à un joueur qui reste prometteur. Et sur TikTok, il vient même d’être mis en valeur dans une vidéo qui cumule près de 35.000 likes.
Je vais vous citer des joueurs que je détesterais voir dans un pick up game entre amis. Le premier c’est Killian Hayes. Vous pensez que je rigole ? Je suis on ne peut plus sérieux. Ceux qui l’ont vu jouer savent que son arsenal est dingue. Il rate juste ses tirs. Mais il casserait les chevilles de tout le monde sur le terrain, raterait son tir, et ferait durer le match plus longtemps.
Donc au final tu te fais bouffer de manière interminable. Il a un dribble de droite à gauche tellement rapide qu’il perdrait tout le monde dessus. Je pense personnellement être un bon défenseur, mais défendre sur lui dans un pick up game, ce serait comme jouer contre Allen Iverson.
D’après ce tiktokeur, défendre sur Killian Hayes serait un enfer pour tout joueur non-professionnel. Difficile de lui donner tort tant le meneur sait manier le ballon avec aisance. Et même s’il manque parfois d’adresse, il se transformerait certainement en Stephen Curry lors d’une petite rencontre entre amis. C’est d’ailleurs ce qu’affirmaient de nombreux commentaires. Malgré les moqueries de certains, Hayes conserve toujours une petite cote auprès des suiveurs.
Lorsqu’il était sur les terrains, Killian Hayes était la cible de nombreuses critiques et moqueries. Mais depuis qu’il est sans équipe, de plus en plus de voix s’élèvent pour le soutenir, ou du moins mettre en avant ses qualités.