Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pressenti par certains pour débarquer chez les Spurs l’été prochain, Trae Young voit dès lors ses moindres faits et gestes épiés par les fans. Le like qu’il a récemment effectué sur X est dès lors venu remettre sérieusement en cause ce scénario.
Indisponible depuis plus d’un mois et opéré au niveau de l’auriculaire gauche, son retour se fait attendre. Trae Young reste ainsi bloqué à l’infirmerie des Hawks et empêché d’enfiler à nouveau le maillot de sa franchise. Dans le même temps, certains observateurs espèrent qu’il le troquera très bientôt pour un autre. Il faut dire que deux équipes dont les Spurs paraissent bien placées pour le recruter cet été.
Le duo Wemby/Trae Young remis en cause à cause d’un like ?
Depuis quelques semaines, de nombreux fans de San Antonio entretiennent le fantasme de voir Young s’associer à Victor Wembanyama. Ce, malgré les signaux contraires envoyés par le meneur-star. Car en plus de s’annoncer publiquement bien installé du côté d’Atlanta, ce dernier a récemment liké un tweet rapportant les éloges de LeBron James et JJ Redick au sujet… de Mark Daigneault, coach du Thunder :
Sans surprise, ce simple like signé Ice Trae n’a pas échappé à la Thunder Nation, dont les membres l’ont perçu comme une marque de respect adressée de sa part à Daigneault. Certains y ont même vu… un appel du pied en vue de l’intersaison. Après tout, OKC représente désormais une belle destination en NBA, non seulement compte tenu de ses excellents résultats actuels, mais aussi de l’immense potentiel de l’équipe.
Young présente qui plus est un rapport à part entière avec l’Oklahoma. Élevé sur place, il y a notamment effectué son cursus de lycéen dans l’établissement de Norman North, ainsi que son passage en NCAA dans les rangs des Oklahoma Sooners. Autant dire qu’un retour sur place n’aurait sûrement pas de quoi lui déplaire, ce qui a conduit les fans locaux à s’enflammer dès à présent :
Better than him going to SA and playing with Wemby.
— The Real Gary BuseyⓂ️ (@TheBuse84) March 27, 2024
Pour lui, ce serait toujours mieux qu’aller aux Spurs avec Wemby !
Appelé à animer le marché des transferts cet été, Trae Young pourrait faire l’objet d’un démarchage des Spurs. Son récent like portant sur Mark Daigneault pourrait toutefois suggérer qu’il préférerait rejoindre le Thunder et son cher état de l’Oklahoma.