Hospitalisé, la décla cash d’Arnold Schwarzenegger (105 kilos) sur sa santé : « Je suis devenu…

Arnold Schwarzenegger
Men’s Health (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Véritable légende vivante du culturisme, Arnold Schwarzenegger reste suivi par des millions de fans sur les réseaux sociaux. Fans auxquels il a récemment révélé la nature de l’intervention qu’il a dû subir il y a quelques jours avec une punchline géniale.

Publicité

Il a beau se rapprocher du statut d’octogénaire, son gabarit a encore de quoi intimider le commun des mortels. À 76 ans, Arnold Schwarzenegger reste en effet très imposant physiquement. Cela n’a quoi qu’il en soit pas vraiment de quoi surprendre pour un homme qui s’est dans un premier temps forgé sa notoriété grâce au culturisme. Or, même les anciens athlètes comme lui n’échappent pas aux soucis de santé.

Arnold Schwarzenegger, plus que jamais Terminator

De nos jours encore titulaire d’une imposante fanbase, Schwarzenegger lui avait dévoilé il y a quelques mois son spleen lié au vieillissement de son corps, qu’il n’admire plus autant qu’avant. Et pourtant, il se doit de continuer de l’entretenir, notamment à cause de l’anomalie congénitale qu’il déplore au niveau de son cœur. Celle-ci l’a d’ailleurs récemment conduit à passer sur le billard, ce à quoi il a brillamment réagi :

Publicité



Arnold Schwarzenegger s’est fait installer un pacemaker : « J’ai subi une opération et je suis devenu encore un peu plus une machine. »

Dans son podcast Arnold’s Pump Club, le célèbre acteur de Terminator a ainsi préféré s’amuser de cette intervention chirurgicale, qui lui a en effet permis de se rapprocher du personnage qui l’a rendu si célèbre auprès du grand public.

Publicité

Néanmoins, il a également profité de cette nouvelle pour adresser un joli message de sensibilisation à ses adorateurs :

Je me devais de vous en informer, même si cela va à l’encontre de tant de choses qui m’ont été éduquées dans ma jeunesse en Autriche, où personne ne parlait jamais de ses soucis de santé.

J’ai reçu tellement de messages et d’emails de gens qui sont nés avec une bicuspidie aortique, comme moi, et qui me disent que parler de mes opérations leur a donné le courage de lutter eux aussi. (…) Je sais que beaucoup d’entre vous ont leurs propres soucis de santé et je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls. Si vous avez peur de les traiter, j’espère vous encourager à écouter vos docteurs et à vous soigner.

Publicité

Après plusieurs opérations à cœur ouvert, Arnold Schwarzenegger a finalement reçu un pacemaker il y a quelques jours. De quoi le rapprocher un peu plus du cyborg qu’il incarnait dans Terminator, mais aussi continuer de montrer l’exemple.

Fight Multisports

Les dernières actus