Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En tant que consultant vedette de la chaine TNT, Shaquille O’Neal a forcément une voix qui compte dans le microcosme NBA. Il pourrait donc faire basculer la course pour le titre de MVP avec sa dernière grosse prise de position.
Mais qui sera élu MVP de la saison régulière ? Alors que le sprint final est lancé en NBA, il est toujours difficile de dégager un grand favori dans la course au plus prestigieux des titres individuels. Ce n’est pas parce que les superstars déçoivent, mais au contraire parce qu’il y a plusieurs candidats crédibles qui mériteraient d’être récompensés pour leurs prestations.
Parmi les potentiels lauréats, on retrouve Nikola Jokic, déjà double-vainqueur, MVP des Finales en titre et surtout pierre angulaire de la meilleure équipe de la conférence Ouest. Son groupe monte en puissance au meilleur des moments, tout comme lui, mais est-ce que ce sera suffisant pour battre Shai Gilgeous-Alexander, leader de la surprise de l’année ?
Shaq grand fan de Shai Gilgeous-Alexander !
Si Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic pourraient également prétendre au sacre de par leur niveau individuel, ils semblent avoir une longueur de retard sur les deux favoris. Sur le plateau de TNT, Shaquille O’Neal a donné son avis sur la question, et à ses yeux le débat n’existe même pas. Après Kevin Durant et Russell Westbrook, le Thunder devrait avoir un nouveau MVP dans ses rangs :
Le MVP c’est Shai Gilgeous-Alexander. Pas de débat. C’est lui et de loin. Il est l’un des rares gars qui a plus de 50 matchs à 30 points marqués sur la saison. Il a rempli les critères qui m’importent. C’est le joueur le plus stylé de NBA, et son équipe a un excellent bilan. Personne ne fait ce qu’il fait. Même si Jokic faisait sa première saison à ce niveau, il ne serait pas MVP devant SGA.
Pour Shaquille O’Neal pas de doute possible, Shai Gilgeous-Alexander est le MVP de la saison régulière. Il porte le Thunder à la deuxième place de la conférence Ouest, il est excellent sur le plan offensif, deux critères qui comptent pour le Diesel. Mais d’après certains internautes, il y a peut-être une bonne part de jalousie dans cette prise de position.
Shaq is getting insecure with how close Jokic is to catching him all-time it appears. https://t.co/JE32efOrUi
— SportShorts (@den_shorts) March 26, 2024
On dirait que Shaq commence à être gêné par la manière dont Jokic se rapproche de lui dans la hiérarchie all-time.
Avec 3 titres de MVP et une bague, Nikola Jokic pourrait effectivement regarder Shaquille O’Neal dans les yeux au niveau all-time. C’est peut-être la raison pour laquelle ce dernier défend Shai Gilgeous-Alexander.