NBA – Projeté first pick de draft, Zaccharie Risacher provoqué par un rival : « Il ne veut pas…

Le prospect NBA français Zaccharie Risacher
SKWEEK (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’une très grande saison avec la JL Bourg, Zaccharie Risacher s’est imposé comme le favori au premier choix de draft depuis un moment. Et visiblement, cela fait des envieux puisqu’un gros nom de sa cuvée a décidé de lui adresser une déclaration piquante.

Publicité

Le back-to-back pour la France à la draft ? C’est en tout cas une forte possibilité tant les prospects de l’Hexagone ont la cote auprès des scouts US. Victor Wembanyama devrait voir l’un de ses compatriotes lui succéder comme first pick puisque Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr squattent les deux premières places du podium des Big Boards depuis des mois, selon les observateurs américains.

Depuis quelque temps, c’est d’ailleurs le premier cité qui a pris les commandes, lui qui est auteur d’une très belle campagne sous les couleurs de la JL Bourg. Et de toute évidence, ça n’est pas passé inaperçu après de la concurrence, en particulier auprès des autres potentiels choix de la lottery. Membre de la Team Ignite en G League, Matas Buzelis n’a par exemple pas mâché ses mots en évoquant le cas de Risacher :

Publicité

Matas Buzelis persuadé d’être meilleur que Zaccharie Risacher



Annoncé comme pick de lottery à la prochaine draft, Matas Buzelis veut disputer un match en 1-vs-1 contre Zaccharie Risacher. « Bien sûr que je veux l’affronter d’homme à homme. C’est juste qu’il ne veut pas faire ça avec moi. Son agent non voudra pas organiser ça, et je sais qu’il ne le fera pas. C’est une décision de business. »

Publicité

Le timing de cette provocation est d’ailleurs tout sauf anodin puisque le Tricolore est un peu flamboyant ces derniers temps, après avoir subi une commotion cérébrale avec l’Équipe de France il y a un mois. Rappelons-le, Buzelis a longtemps été considéré comme un potentiel first pick de draft… mais aujourd’hui, ESPN ne le voit pas faire mieux qu’une sixième place. Et sans surprise, le public français s’est montré sans pitié :

Publicité

Zaccharie Risacher ne fera ses débuts en NBA que dans quelques mois, mais il semble déjà s’être trouvé un rival au sein de sa cuvée en la personne de Matas Buzelis. Une chose est sûre, leurs futurs duels sur les parquets de la grande ligue s’annoncent passionnants.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus