Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien que plus grand monde ne se fasse d’illusion dans le course au ROTY tant Victor Wembanyama a dominé la concurrence, les autres rookies continuent leur progression. À cet effet, Paul George a tenu à distiller de bons conseils à l’un des rivaux de la jeune star des Spurs.
Cette année, il faut dire qu’on est assez gâtés en termes de nouveaux talents. Car si beaucoup n’ont d’yeux que pour Victor Wembanyama après ses nombreux records, il faut aussi reconnaître que d’autres joueurs débutant dans la ligue valent le détour. Chet Holmgren est sans doute le plus grand rival que connaisse le rookie des Spurs pour le moment, mais le nom de Brandon Miller fait aussi sensation.
Au départ, ce n’était pas forcément pour un exploit sportif qu’il faisait parler de lui, mais plutôt pour ses paroles au cours de l’été dernier. En effet, l’ailier des Hornets avait déclaré que Paul George était le GOAT selon lui. Cet avis n’était pas passé inaperçu sur la planète basket, loin de là, et était parvenu aux oreilles de la superstar des Clippers. Il a récemment réagi au micro d’Ohm Youngmisuk de chez ESPN.
Le conseil de Paul George pour un rival de Wembanyama
Les gens se moquaient de lui quand il a dit que j’étais son GOAT. Et j’ai dû lui dire : « Mec, sois toi-même. Accepte ce que tu ressens. » Il s’agit de savoir qui vous inspire. Je sais ce qu’il voulait dire. Il est évident que je ne suis pas le plus grand joueur de tous les temps à avoir pratiqué ce sport.
Il est vrai, Brandon Miller n’est pas le seul de sa génération à avoir une telle estime pour Paul George.
Pour sa 14ème saison, le All-Star connaît encore une belle année du côté des Clippers avec 22.5 points à 47.1% de réussite, 40.6% à 3 points, 5.6 rebonds et 3.6 passes décisives par match. La fluidité de ses mouvements, son arsenal offensif et ses qualités de défenseur font de lui l’un des athlètes les plus populaires en NBA. Dans le podcast éponyme de l’ailier-star, Brandon Miller avait notamment expliqué sa déclaration.
C’est vraiment un grand moment pour moi d’intégrer la ligue. Cela fait longtemps que j’admire Paul George, que j’étudie son jeu, que je lui vole ses moves et que j’y ajoute ma propre touche. Et maintenant que je suis ici avec lui, que j’ai l’occasion de me mesurer à lui, je pense que c’est une expérience encore meilleure.
Auteur d’un belle première année en carrière avec 16.8 points, 4.3 rebonds et 2.4 passes décisives en moyenne, le 2ème pick de la Draft 2023 est à la hauteur de son rang, ce qui est de bon augure pour l’avenir des Hornets. Mais l’important sera pour lui de rester fidèle à lui-même. La jeune pépite devra alors se servir de ses débuts prometteurs afin de s’élever au même niveau que son idole.
Dans la nouvelle génération, nombreux sont ceux qui admirent Paul George. Brandon Miller en fait partie et le considère même comme le GOAT. Flatté, mais conscient, que cet avis reste très subjectif, la superstar des Clippers conseille cependant au rival de Victor Wembanyama de rester lui-même afin de devenir meilleur.