Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Même parmi les joueurs NBA, le débat autour du GOAT peut parfois virer à une discussion particulièrement houleuse. Preuve en étant la dernière sortie de Nate Robinson, le lutin dunkeur fracassant LeBron James en le comparant à Michael Jordan…
LeBron James ou Michael Jordan ? Le King ou His Airness ? Autant dire qu’alors que le premier vient de franchir la barre des 40.000 points en saison régulière, le débat fait toujours rage auprès des fans, des médias et même des joueurs. Invité du podcast d’Udonis Haslem, Michael Beasley a par exemple tranché en faveur du King :
Qui est mon meilleur joueur all-time ? LeBron. Et je peux vous donner un argument très convaincant : si nous avions ici tous les joueurs de l’histoire des statistiques, il pourrait être le meilleur meneur, arrière, ailier, même remplaçant, coach, ouais vous pouvez mettre les statistiques de cet homme et il peut être le meilleur à tous les postes. Sans manquer de respect aux fans de Jordan, ils s’accrochent au passé.
Nate Robinson tranche cash dans le débat du GOAT
En termes de polyvalence et de production statistique, difficile effectivement de faire bien mieux que Bron qui est au passage le seul joueur dans l’histoire à cumuler autant de points ainsi que plus de 10.000 rebonds et 10.000 passes décisives. Mais ça ne passe pas auprès des fans de Jordan, à commencer par Nate Robinson. L’ancien lutin des Knicks a ainsi entrepris de démolir Beasley pour ses propos, sur Instagram :
Nate Robinson and Michael Beasley going at it after Beasley calls LeBron the GOAT 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 26, 2024
(Via @playmaker ) pic.twitter.com/M0fm7hGXBk
Mec arrête de fumer de la weed, si on dit que Jordan est le meilleur c’est parce qu’on a des yeux et qu’on peut voir que son jeu est meilleur. On sait que t’es fans de LeBron et c’est pas grave, mais JO a donné envie à tout le monde d’être comme Mike et de porter ses chaussures lol, je n’ai encore jamais vu quelqu’un porter les chaussures de LeBron avec un jean ou des vêtements classiques lol
Décidément, le triple vainqueur du concours de dunks en avait gros sur la patate… Notez d’ailleurs que B-Eazy lui a répondu dans la foulée avec un clin d’oeil envers sa défaite en boxe anglaise contre Jake Paul :
Aïe, je pensais qu’on était ami, je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord avec moi. Mais ce tacle fait davantage mal que de te voir être mis KO à la télé
Michael Jordan a marqué des générations entières sur comme en dehors des parquets NBA et c’est pour cette raison que Nate Robinson le considère comme le plus grand joueur de l’histoire. Autant dire qu’il n’est pas près d’être d’accord avec Michael Beasley…