Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Touché au poignet droit et annoncé indisponible jusqu’à la fin de saison, Bilal Coulibaly observe impuissant les derniers matchs des Wizards. Cela ne l’empêche pas de faire parler de lui outre-Atlantique, où un récent montage a secoué les internautes.
Chet Holmgren le démontre depuis le début de la saison : se contenter de regarder ses partenaires depuis le banc peut avoir du bon. À l’instar de l’intérieur du Thunder, qui avait effectué une campagne blanche avant de rayonner en tant que rookie, Bilal Coulibaly endossera un rôle de simple observateur sur les derniers matchs des Wizards. La faute à une fracture du poignet droit qui a grandement peiné les fans.
Les internautes s’enflamment sur le potentiel de Bilal Coulibaly
Tandis que Washington n’entretenient plus vraiment le moindre objectif en cette fin de saison, Coulibaly ne pourra donc pas en profiter pour se montrer et acquérir un peu plus d’expérience. Il peut toutefois déjà se satisfaire de celle qu’il a accumulée ces derniers mois, durant lesquels il a particulièrement brillé défensivement. La preuve avec la compilation de ses 48 contres partagée ces dernières heures sur les réseaux :
Every Bilal Coulibaly Block This Season pic.twitter.com/tkVjS2EbyF
— WizardsMuse (@WizardsMuse1) March 26, 2024
Grâce à ce joli total accumulé en 63 matchs, l’ailier français se place au 6ème rang du classement des meilleurs contreurs parmi les rookies. De quoi laisser entrevoir ses grandes qualités défensives ainsi que son immense potentiel dans le domaine. C’est d’ailleurs ce dernier qui a beaucoup fait réagir les internautes américains, déjà impressionnés en imaginant les sphères qu’il pourrait atteindre :
When people realize he’s just gonna get stronger, faster, and more athletic (he literally fresh off a growth spurt during his final season in france his body will continue catch up to his new frame)
— DaWeezard☠️➐ (@YaBoiWayne) March 26, 2024
It’s gonna get scary
Quand les gens vont réaliser qu’il ne va que devenir plus fort, plus rapide et plus athlétique (il sort littéralement d’une poussée de croissance lors de sa dernière saison en France, son corps va continue de s’adapter à son nouveau gabarit)…
Ça va devenir flippant
Dans l’une des pires équipes défensives de la NBA, Bilal Coulibaly a su tirer son épingle du jeu, notamment dans l’art du contre. Une première impression qui laisse logiquement les fans des Wizards rêveurs concernant son avenir.