Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En l’absence de LeBron James, Anthony Davis a réalisé un chantier titanesque face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo. La performance est d’autant plus magnifiée par une statistique assez ahurissante concernant The Brow. Il semblerait qu’il ait conjuré le sort.
Les Lakers ont dû s’employer comme rarement afin d’arracher la victoire sur le parquet des Bucks. Il aura fallu une double prolongation pour partager les deux franchises (128-124), alors que les Pourpres et Ors ne pouvaient pas compter sur LeBron James pour les guider. À la place, ce sont Anthony Davis et un Austin Reaves en triple-double (29 points, 14 rebonds et 10 passes décisives) qui ont fait le boulot avec brio.
L’intérieur californien notamment a réalisé un match XXL contre Giannis Antetokounmpo en terminant la partie avec 34 points, 23 rebonds et quatre contres au compteur. Une fois encore, l’ancien des Pelicans a brillé de mille feux cette saison au cours de laquelle il a déjà disputé 68 matchs, son plus gros total depuis 2017-18. À vrai dire, il semblerait que Davis soit enfin débarrassé de ses soucis physiques chroniques :
Anthony Davis enfin en bonne santé
Anthony Davis has played in 96 of his last 100 games, per @LakersLead.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 27, 2024
Last night, he finished with 52 minutes, the most by a Laker since Kobe Bryant.
The street clothes narrative is over. pic.twitter.com/f2j7ZH8i9b
Anthony Davis a disputé 96 des 100 derniers matchs des Lakers. Il a joué 52 minutes la nuit dernière, le plus gros temps de jeu pour un Laker depuis Kobe Bryant (en 2012, ndlr). Cette histoire d’absent permanent est terminée.
The Brow n’a que rarement pu faire une saison complète au cours de sa carrière, étant toujours miné par les blessures. Cela fait d’ailleurs trois ans qu’il n’avait pas dépassé la barre des 56 matchs sur un exercice… mais à ce rythme, le bonhomme pourrait carrément se rapprocher des 80 rencontres en 2023-24. Longtemps critiqué pour sa fragilité physique, AD a désormais fait changer d’avis de nombreux fans :
PUT SOME RESPECT ON THE SUPERSTAR’S NAME 〰️ pic.twitter.com/hbCribHd5v
— Lakers Lead (@LakersLead) March 27, 2024
METTEZ DU RESPECT SUR LE NOM DE CETTE SUPERSTAR
96 of L100??? No way this is true WOW 🫨
— Boothe Bets (@BootheBets) March 27, 2024
96 matchs sur 100 ? Impossible que ça puisse être vrai wow
C’est simple, personne n’a autant joué qu’Anthony Davis sur les 100 derniers matchs des Lakers. Pas mal pour un joueur critiqué pour ses absences à répétition… et sa bonne santé se transpose dans son jeu, lui qui est véritablement dominant cette saison.