UFC – Avant son main event, Manon Fiorot salement provoquée : « Ce n’est qu’une…

La combattante UFC française Manon Fiorot
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques jours, la Française Manon Fiorot disputera son premier main event à l’UFC. Opposée à une Erin Blanchfield qui sera à domicile, elle aura l’occasion de faire un pas vers la ceinture en cas de victoire. Et elle pourrait être motivée par les mots piquants de son adversaire.

Publicité

Pour de nombreux « fans » de MMA, et les guillemets sont importants, les femmes n’ont pas forcément leur place dans l’octogone ou dans la cage. Une vision propagée il y a plusieurs années par Khabib Nurmagomedov, qui déplorait des manques techniques, tactiques, mais aussi dans la puissance. Effectivement, si vous cherchez des KO’s violents, ce ne sont pas forcément des catégories pour vous.

S’il est vrai que certaines combattantes ne sont pas forcément académiques, il y en a d’autres qui se distinguent par une technique assez merveilleuse. C’est notamment le cas de Manon Fiorot, la Française de 34 ans, qui reste sur 6 victoires dominantes de suite à l’UFC. Et si elle ne compte qu’un arrêt avant la limite dans l’organisation, elle reste impressionnante.

Publicité

La pression monte pour Manon Fiorot !



Après Benoît Saint-Denis, qui a raté le coche il y a peu, la Niçoise aura elle aussi l’occasion de se rapprocher de la ceinture ce weekend lors du main event de l’UFC Atlantic City. Elle sera opposée à la locale Erin Blanchfield, qui aura à coeur de bien faire devant sa famille. D’ailleurs, de passage dans la « MMA Hour », l’Américaine a été cash sur ce qu’elle pensait de son adversaire.

Publicité

Je sais qu’elle vient du kick-boxing, donc elle va essayer de rester debout et d’initier les échanges, mais j’ai travaillé des choses pour contrer ça. Ce n’est qu’une autre adversaire, puisque toutes les filles en haut de la catégorie se valent. J’ai vu son combat à Paris, elle a été très technique, comme d’habitude. Elle a été plutôt bonne, mais j’ai vu des faiblesses, notamment dans son cardio.

Erin Blanchfield n’est pas forcément inquiète avant d’affronter Manon Fiorot, qu’elle voit comme « une autre adversaire », et pas comme un danger. Elle pense pouvoir contrer ses qualités debout, tout en exploitant un supposé manque de condition physique. Espérons que la Française entendra ces mots et qu’elle lui fera regretter une fois dans la cage. La France attend de climatiser Atlantic City ce samedi !

Publicité

Manon Fiorot évoluera face à un public hostile, espérons qu’elle sera à la hauteur de l’évènement pour climatiser la salle. En cas de victoire, la ceinture de championne lui tendra les bras, alors c’est une opportunité à ne pas manquer.

Multisports UFC

Les dernières actus