Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que « Danse avec les stars » vivait un nouveau début de saison probant, dans le calme et la bonne humeur, la grosse altercation entre Natasha St-Pier et Ines Reg accapare tous les gros titres depuis plusieurs jours. Et si la plupart des personnalités extérieures au programme s’abstiennent de tout commentaire, Slimane a décidé de mettre les pieds dans le plat. Et il a tranché.
C’est la guerre entre Natasha St-Pier et Ines Reg. Ce qui était à l’origine un échange teinté de piques suite à une demande de baisser le son a évolué en mains courantes déposées, en insultes en tous genres, et en un drama dont TF1 se serait bien passé. Qui a raison et qui a tort ? C’est la question que tout le monde se pose, alors que chacune des deux stars livre des détails en pagaille sur les réseaux.
D’un côté, Ines Reg reproche à Natasha St-Pier de l’avoir traité de « petite sal*pe », puis d’avoir déposé une main courante motivée par du racisme. De l’autre, la chanteuse indique que la comédienne l’a menacée à maintes reprises, utilisant d’impressionnantes insultes, et, se défendant de tout racisme, confirme avoir déposé plainte en raison de la crainte d’une attaque physique.
Slimane choisit le camp d’Ines Reg
Il semble clair que le feuilleton est parti pour durer, et on ne peut que se demander comment TF1 entend gérer cette catastrophe, à l’heure où Natasha St-Pier se plaint de ne pas avoir pu répéter cette semaine en raison de soucis de santé de son danseur Anthony Colette, qui a lui aussi déposé une main courante, et qui est trop affecté pour travailler.
En attendant qu’une éventuelle résolution soit trouvée, c’est un certain Slimane qui a décidé de prendre la parole. Et son message adressé à Ines Reg est aussi concis que clair :
Je pense te connaître un minimum et savoir à quel point ton coeur est bon ma Inès. Tu as tout mon soutien.
On imagine que cette prise de parole fera plaisir à la principale intéressée qui, de son côté, n’est pas franchement soutenue par les danseurs de « DALS », bien au contraire. La preuve avec ces quelques réactions de leur part en soutien à Anthony Colette :
Jordan Mouillerac : « Ces quelques mots pour te dire que je te soutiens à 100% car j’étais présent quand tout ça s’est déroulé et tu n’as vraiment rien à te reprocher… Sachez qu’Anthony n’a jamais insulté ni menacé qui que ce soit. Anthony est au milieu d’une histoire qui ne le concerne pas »
Christian Millette : « Je suis de tout coeur avec toi. Tu es un mec incroyable qui ne mérite pas ce qui lui arrive. La vérité sortira. On est une famille et on sait qui tu es »
Candice Pascal : « Anthony Colette ne mérite pas du tout cet acharnement. Ne rentrez jamais dans une histoire avant d’entendre la version des deux parties, surtout si ça ne vous concerne pas »
La tension n’en finit plus de monter entre Natasha St-Pier et Ines Reg, tant et si bien qu’une réconciliation paraît très éloignée à ce stade. Slimane, lui, démontre sa fidélité en amitié en volant à la rescousse de son amie. Reste à voir si d’autres célébrités prendront position dans les jours à venir…