Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Warriors ont perdu leur dernier match, contre les Wolves, Steve Kerr est jugé responsable de ce résultat pour sa gestion avec Steph Curry. Un ancien a même tenu à le recadrer.
Dans une fin de saison palpitante, les Warriors sont loin d’avoir gagné leur place pour les playoffs. Ils devront sans doute passer par le play-in, du moins s’ils arrivent à se qualifier. Les Rockets sont revenus à 0.5 match derrière et enchaînent les victoires, mettant un sacré coup de pression aux Dubs. Voilà pourquoi la récente défaite face aux Wolves ne passe pas.
Tandis que les Warriors ont perdu de 4 points, Steve Kerr est une fois de plus très critiqué pour sa gestion. En cause : le fait d’avoir mis au repos Steph Curry trop longtemps. On parle de 9 minutes durant lesquelles les Wolves ont repris l’avantage et ont ensuite creusé l’écart, mettant en difficulté Golden State. Même Curry n’a pas compris la tactique en conférence de presse.
Steve Kerr encore critiqué pour sa gestion
Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, que Kerr est critiqué à ce sujet. Le coach est souvent remis en question pour son aptitude à entraîner cette équipe, mais il refuse pourtant de revenir sur sa décision. Lors de sa conférence de presse, Kerr explique n’avoir aucun regret. Il ne souhaite pas se reposer trop souvent sur Curry pour la victoire.
Steve Kerr sur Steph Curry : « Nous ne pouvons pas constamment nous reposer sur lui. Nous l’avons fait pendant 15 ans. Donc si vous voulez affirmer que le fait qu’il joue 30 minutes au lieu de 32 est la différence entre une victoire et une défaite, je ne suis pas d’accord. »
En l’occurrence, on peut l’affirmer après cette défaite. Les Warriors ont perdu de 4 points et Curry a terminé avec un différentiel positif de +6, preuve de son impact sur les coéquipiers de Rudy Gobert. 3 voire 4 minutes en plus auraient permis de changer le cours du match, c’est certain.
De plus, faire jouer Curry 30 minutes dans une rencontre si importante, c’est forcément discutable. Les playoffs arrivent et c’est le moment de se reposer sur le Chef. C’est ce qu’explique Chandler Parsons dans l’émission Run It Back.
Chandler Parsons : « Je pense que Steve Kerr a réalisé qu’il avait mis Steph Curry trop longtemps au repos. Il s’est contenté de regarder les Wolves faire ce run. Avant, peut-être que les Warriors auraient dû ménager Steph Curry et tout le reste. Mais maintenant, tu es dans une situation où tu dois gagner. Les Rockets sont à un match derrière et tu n’es pas certain de faire le play-in. Je pense toute le contraire. C’est le moment d’utiliser Steph Curry, de le pousser. »
Avec une fin de saison dangereuse, Steph Curry ne demande qu’à jouer pour aider les Warriors à sauver leur campagne. Mais Steve Kerr a visiblement une autre vision des choses. On comprend mieux pourquoi les fans demandent son départ.