Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Plus le temps passe, plus les observateurs émettent des doutes vis-à-vis des Lakers et de leurs chances d’accéder aux playoffs. Un ancien de la ligue affirme même que LeBron James lui-même ne placerait plus aucun espoir dans sa propre équipe.
Alors que beaucoup s’attendaient à les voir en haut du classement à l’Ouest après leur remarquable parcours effectué l’an dernier en playoffs, les Lakers (39-32) se retrouvent finalement à une position assez inattendue. Actuellement 9èmes de leur conférence, ils paraissent bien partis pour disputer le Play-In Tournament, dont ils devront s’extraite pour espérer rafler le 18ème titre de leur histoire.
Des rêves de titre inaccessibles pour les Lakers de LeBron ?
À 39 ans, LeBron James se démène tant bien que mal pour permettre à son équipe d’atteindre cet objectifs. Cependant, l’irrégularité de ses coéquipiers vient contrarier ses plans. C’est pourquoi Kendrick Perkins ne se fait plus trop d’espoirs concernant la franchise de LA en cette fin de saison. Devant Shannon Sharpe, il a même affirmé que ses doutes sont partagés par le King sur le plateau de First Take.
Comme le dit l’expression, « On peut sentir l’odeur de la bouse avant de la voir. » On a senti cette odeur tout au long de la saison avec les Lakers. Tout d’abord, ils doivent accéder aux playoffs. (…) LeBron James ne s’attend à rien de la part des Lakers. Il sait qu’ils sont nuls ! Il sait qu’ils ne peuvent pas faire de dégâts. Ça explique d’ailleurs pourquoi LeBron, toi et moi faisions autant de bruit avant la trade deadline !
On était de ceux qui disaient, « Recrutez Trae Young. Allez chercher une nouvelle star. Allez chercher un ailier qui sait défendre. » Parce qu’on sait tous que s’ils doivent les affronter au Play-In, les Kings peuvent leur faire mal. On sait que Domantas Sabonis domine toujours Anthony Davis. Et même s’ils doivent affronter les Mavericks, je ne suis pas sûr qu’ils aient envie de jouer contre Luka Doncic et Kyrie Irving.
Si le classement final restait le même que celui du moment, les Lakers se mesureraient aux Warriors au premier tour du Play-In. Ils affronteraient ensuite les Suns ou les Mavericks. Actuellement 6èmes à l’Ouest, les Kings pourraient également jouer contre les Angelinos s’ils ne parviennent pas à s’offrir un billet directement qualificatif pour les playoffs. Mais dans chaque cas, Kendrick Perkins ne voit pas LA comme favori.
Il va même jusqu’à employer une expression assez… particulière. Toujours est-il que les Lakers devront se donner corps et âme pour donner tort à leurs détracteurs. Leur calendrier relativement aisé par rapport à leurs concurrents directs pourraient les y aider. Au même titre qu’un LeBron James qui ne semble pas relâcher ses efforts malgré les dires de son ancien coéquipier aux Cavaliers.
Même si les Lakers restent dans la course aux playoffs, Kendrick Perkins se montre assez sceptique quant à leurs chances… et LeBron James en ferait de même. À voir si la fin de saison des Angelinos lui ou leur donnera raison.