Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Isaiah Thomas a récemment pu faire son retour dans la ligue chez les Suns. Néanmoins, Frank Vogel ne semble pour l’instant pas vraiment disposé à lui accorder des minutes. Il a donc une nouvelle fois livré ses explications sur ce choix sans pour autant convaincre.
Après deux ans d’absence, Isaiah Thomas s’est vu récompensé de ses efforts pour retourner dans la ligue en signant récemment un contrat de 10 jours avec les Suns. L’ancien All-Star a alors effectué son come-back sous les mêmes couleurs qu’il avait portées lors de la saison 2014-2015. Or, son temps de jeu n’est pas le même que lorsqu’il faisait encore partie des meilleurs meneurs de jeu de toute la NBA.
Bien au contraire, puisque Frank Vogel n’a permis à son vétéran de fouler le parquet qu’une seule fois depuis son arrivée à Phoenix. Une utilisation qui correspond après tout aux plans qu’il avait initialement émis à son sujet, mais qui frustre terriblement les fans de la franchise. Au sortir de la défaite de ce lundi à San Antonio — à laquelle I.T. n’a encore une fois pas pris part, le tacticien a donc tenté de se justifier à nouveau.
La gronde se poursuit aux Suns concernant Isaiah Thomas
Lors des pick-up games qu’on a faits à l’entraînement, Isaiah a été bon. Il a l’air en bonne santé et on sent qu’il est encore apte à jouer. Il est capable d’attaquer en pick & roll. Si j’ai décidé de ne pas le faire entrer, c’est simplement parce que j’ai préféré donné la priorité à nos joueurs de rotation, Josh Okogie et David Roddy. Je dois savoir si ces gars sont capables de jouer au poste de meneur de temps à autre.
Si Thomas n’a pas encore l’opportunité de jouer davantage en match officiel, il le doit visiblement à l’envie de Vogel de tester certaines tactiques. Sachant que les playoffs débuteront bientôt et que le meneur de 35 ans ne sera potentiellement plus sous contrat aux Suns, c’est un argument qui peut s’entendre. Malgré tout, les internautes restent dans l’incompréhension et continuent d’exprimer leur haine envers le coach :
@FrankVogelPHX you know damn well those boys ain't no damn PGs!
— Chris Hoskins (@choskins28) March 25, 2024
Tu sais déjà très bien que ces gars (Okogie et Roddy) ne sont pas des foutus meneurs !
Worst coach
— Book’em “fan” (@dbookownsyou) March 25, 2024
C’est le pire coach
Malgré les critiques qu’il subit, Frank Vogel a une nouvelle fois laissé Isaiah Thomas sur le banc des Suns ce lundi. Un choix que certains jugeront cohérent sur le moyen terme, mais qui continue d’alimenter la colère de nombreux supporters.