Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Kobe Bryant en a inspiré plus d’un au cours de sa longue carrière NBA, Devin Booker et Jayson Tatum étant ses plus célèbres disciples. Et selon le journaliste Bill Simmons, un jeune joueur de la conférence Ouest marcherait également dans les traces du Mamba…
Mine de rien, les Rockets ont encore de vraies chances d’arracher une place au Play-In. Auteurs d’un gros début de saison avant de chuter au classement, les Texans restent sur neuf victoires consécutives et n’ont donc plus qu’un demi-match de retard sur les Warriors, dixièmes à l’Ouest. Une superbe forme dans le sprint final et qui est notamment liée aux performances de haut niveau lâchées par Jalen Green.
Auteur de 27 points cette nuit dans le succès contre Portland, le jeune arrière est en pleine bourre avec en autres deux sorties à plus de 40 unités sur les cinq derniers matchs. Alperen Sengun étant sur la touche, c’est l’ancien n°4 de draft qui a repris les rênes chez les Fusées et il le fait avec un certain succès. Le journaliste Bill Simmons a d’ailleurs émis une comparaison particulièrement élogieuse à son égard.
Jalen Green, nouvelle version de Kobe Bryant ?
Bill Simmons says this recent stretch of Jalen Green reminds him of a young Kobe
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 25, 2024
"Watching him the last couple of weeks, it's like, man, if you were just drawing a two-guard from scratch, from a scoring standpoint, what kind of move or shot doesn't he have?"
(h/t @clutchfans) pic.twitter.com/FQhpRWfAlC
Bill Simmons dit que la forme récente de Jalen Green lui rappelle un jeune Kobe. « En le regardant ces dernières semaines, c’est comme, mec, si tu créais simplement un guard en partant de zéro, du point de vue du scoring, quel genre de mouvement ou de shoot n’a-t-il pas? »
Cela peut sembler prématuré, mais il y a effectivement quelques similitudes. Green est par exemple un fort scoreur comme l’était Kobe, mais il présente les même lacunes que le Mamba en début de carrière, notamment dans la sélection de tirs. face aux Blazers, il a ainsi terminé avec un vilain 9/26 au tir et tourne à 42.4% d’adresse cette saison. Autant dire que les propos de Simmons ont fait réagir avec des avis bien divisés.
Kobe D riders will mock this, but he definitely reminds me of young Kobe.
— Jeff Shagwell (@SeanRawlings10) March 25, 2024
I actually watched young Kobe. Half of these Kobe fans probably watched highlights and play 2K.
Les fans de Kobe vont se moquer, mais il me rappelle clairement un jeune Kobe. J’ai vu jouer Kobe quand il était jeune. La moitié des fans de Kobe ont probablement regardé les highlights et joué à NBA2K.
Nah the Jalen green hype has gotten outta hand.
— ny homer (@D26034482) March 25, 2024
Nan la hype de Jalen Green a vraiment dégénéré
Jalen Green a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de Kobe Bryant, mais il y a des ressemblances. Si la pépite des Rockets peut améliorer sa sélection de tirs notamment, il pourrait rapidement franchir un cap individuel.