Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le titre de Défenseur de l’Année devrait encore faire débat cette saison. Si Rudy Gobert est le grand favori, suivi de peu par Victor Wembanyama, certains se demandent pourquoi d’autres noms ne sont jamais cités, malgré leur talent dans le domaine.
Comme souvent ces dernières années, la course au titre de MVP est la plus indécise en NBA. En effet, avec encore une dizaine de matchs à disputer, Nikola Jokic et Shai Gilgeous-Alexander sont au coude à coude, alors que Giannis Antetokounmpo se tient en embuscade. Une chose est certaine, les votants vont devoir se creuser le cerveau pour faire un choix définitif.
Pour le reste, et notamment le titre de Rookie de l’Année, il semble assez clair que Victor Wembanyama sera élu dans quelques semaines. Si la lutte avec Chet Holmgren a pu exister à un moment donné, elle n’est plus depuis un bon moment. De même pour le joueur ayant le plus progressé cette année, Tyrese Maxey devrait faire l’unanimité.
Le trophée de Défenseur de l’Année remis en question
Là où le doute persiste encore légèrement selon les bookmakers de Las Vegas, c’est le DPOY, où Rudy Gobert et Victor Wembanyama sont à la lutte. D’ailleurs, à partir des dernières cotes, plusieurs internautes se sont scandalisés d’une chose : le fait qu’un joueur comme Anthony Davis ne soit jamais dans la course malgré son impact défensif aux Lakers.
We live in a world where jaren Jackson jr and Marcus smart have won this award but not anthony davis or bam ok man https://t.co/5xMnYtUlV1
— ok (@iwantoimplode) March 25, 2024
On vit dans un monde où Jaren Jackson Jr. et Marcus Smart ont remporté ce titre, mais pas Anthony Davis ou Bam Adebayo… D’accord.
Le titre de Défenseur de l’Année semble être remis en question par de nombreux fans, qui ne comprennent pas toujours les critères d’attribution. En effet, les internautes se sont demandés pourquoi des joueurs comme Marcus Smart et Jaren Jackson avaient déjà été lauréats, et pas Anthony Davis ? Visiblement, les polémiques ne datent pas d’hier.
I mean even Dray only won one, Timmy never won either, always been a weird award
— Wiggy (@wiggyyJ) March 25, 2024
Draymond Green n’a été élu qu’une fois, Tim Duncan n’a jamais gagné, ça a toujours été un trophée bizarre.
Le titre de Défenseur de l’Année, peut-être plus que les autres, est remis sur des critères assez flous et secrets. Alors les internautes se demandent pourquoi certains des meilleurs de cette génération n’ont jamais été récompensés.