Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un meilleur match au scoring, Evan Fournier n’a pas pu donner la victoire aux Pistons face aux Knicks ce lundi. Il s’est quand même félicité de la prestation de Donte DiVincenzo, ce qui n’est pas le cas du tout de son coach…
99-124, c’est le score final en faveur des Knicks sur les Pistons ce lundi soir. Facile victoire pour les hommes de Tom Thibodeau, et ce malgré les 15 points d’Evan Fournier. Ce dernier a retrouvé un peu la mire lors de cette confrontation, mais insuffisant pour repartir de la Big Apple avec un succès. Il faut dire qu’en face, Donte DiVincenzo a pris feu avec 40 points, dont 11 tirs à trois points : record de franchise.
Record bientôt battu, Evan Fournier honnête
Une belle prouesse pour le joueur des Bucks, qui court après un record… de Fournier justement. DiVincenzo veut battre le nombre de trois points réussis sur une saison et compte 7 tirs primés de retard sur le Français, avec 11 matchs à jouer. Il devrait donc dépasser Evan, qui est le premier heureux de cette nouvelle. Voilà ce qu’il explique en conférence de presse.
Evan Fournier : « Je ne suis pas surpris du tout pour être honnête. Il a trouvé son rôle dans cette équipe, donc félicitations à lui. Il a une belle cohésion avec les autres gars, surtout Jalen Brunson. Il est vraiment intelligent pour trouver rapidement son tir et il relâche très rapidement. Il connaît une saison folle et il mérite le record. Il est le fit parfait et je suis content pour lui. »
DONTE DIVINCENZO. 11 THREES. NEW KNICKS RECORD.
— Overtime (@overtime) March 26, 2024
(via @NBA)
pic.twitter.com/61euXddsCH
Donte DiVincenzo. 11 trois points. Nouveau record pour les Knicks.
Mais ce show, il n’a pas plu à tout le monde. En cause, le fait que DiVincenzo reste sur le parquet dans le garbage time pour battre ce record à trois points. Alors que Fournier a apprécié le show, ce n’est pas le cas de Monty Williams, son coach. Ce dernier était très amer en conférence de presse.
Monty Williams : « Je me fiche de leur équipe. Je m’en fiche complètement. Ces gars, la façon dont ils ont obtenu ces trois points, je ne veux pas faire partie de cette histoire. »
Petit bonus ? La réponse cinglante de Josh Hart :
« S’il ne voulait pas faire partie de cette histoire, il aurait dû demander à ses gars de mieux défendre. Quoi rajouter de plus ? Si un gars est en feu, nous allons essayer de le chercher. C’est logique dans le basketball. »
Pendant qu’Evan Fournier a apprécié le spectacle de Donte DiVincenzo, en feu face aux Pistons, ce n’est clairement pas le cas de Monty Williams. Des propos loin de faire l’unanimité chez les supporters.