Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec l’absence sur blessure de Karl Anthony-Towns depuis plusieurs semaines, Rudy Gobert et les Wolves se retrouvent sans l’une de leurs superstars pour la fin de saison. À l’approche des playoffs, le front office a donc décidé de boucler une recrue.
Jusque récemment, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Wolves. Certains analystes faisaient même d’eux des favoris pour le titre. Cependant, la blessure au genou gauche subie début mars par Karl Anthony-Towns a tout chamboulé. Rudy Gobert se retrouve en effet orphelin de son binôme à l’intérieur et Anthony Edwards doit maintenant prendre davantage les choses en main offensivement.
C’est donc un certain casse-tête que les dirigeants de la franchise ont dû résoudre puisque la période des transferts s’est clôturée il y a déjà plus d’un mois. Ainsi, la solution du marché des agents libres a été exploitée par ces derniers et ils ont pu trouvé leur bonheur avec un joueur qui avait en premier lieu signé pour un contrat de 10 jours, mais dont l’ajout définitif à l’effectif vient finalement d’être officialisé :
Les Wolves sécurisent T.J. Warren en vue des playoffs
The Minnesota Timberwolves are signing forward TJ Warren to a contract for the remainder of the season, sources tell me and @JonKrawczynski. Warren finished two consecutive 10-day deals. He's given Wolves another scorer off the bench. pic.twitter.com/mFvwXbsKtr
— Shams Charania (@ShamsCharania) March 26, 2024
Des sources indiquent à Jon Krawczynski et moi que les Minnesota Timberwolves ont fait signer à l’ailier T.J. Warren un contrat courant jusqu’à la fin de la saison. Warren a terminé deux contrats consécutifs de 10 jours et s’inscrit aux Wolves comme un scoreur de plus en sortie de banc.
Passé dernièrement par les rangs des Suns, Warren a donc trouvé un nouveau foyer chez les Wolves.
Tout le monde se souvient notamment de sa période mémorable vécue dans la bulle d’Orlando, qui l’avait vu réaliser son career-high au scoring avec 53 points contre les 76ers. Or, depuis, l’ailier de 30 ans n’a plus jamais affiché pareil niveau dans la ligue, notamment à cause de blessures à répétition qui l’ont sans doute coupé dans son élan. Son expérience reste malgré tout la bienvenue à Minneapolis.
Dans un rôle mineur de remplaçant, Warren pourrait ainsi rendre de fiers services à Chris Finch, y compris durant la postseason. Pour l’heure, il lui reste une dizaine de matchs afin de retrouver du rythme, lui qui ne tourne jusqu’ici qu’à 4.1 points de moyenne, 38.2% au tir et 18.2% à 3 points dans le Minnesota. À voir donc si ce pari s’avèrera payant d’ici quelques semaines.
À moins d’un mois du début des playoffs, les Wolves ont semble-t-il été convaincus par T.J. Warren et ont décidé de s’offrir définitivement ses services. Reste à savoir s’il se révélera capable de filer un joli coup de main à Rudy Gobert et ses partenaires.