NBA – Après les retrouvailles, Evan Fournier cash sur son passage aux Knicks : « Jamais eu l’impression que…

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Evan Fournier était de retour au Madison Square Garden ce lundi, l’occasion pour lui de se rappeler aux bons souvenirs des fans des Knicks. Après la rencontre, il est revenu sur son passage à New York, en commentant notamment un record battu devant ses yeux.

Publicité

Evan Fournier aime les retrouvailles avec ses anciennes équipes, et c’est souvent dans ces rencontres particulières qu’il excelle. On se souvient par exemple de ses débuts avec les Knicks, face à Boston, au cours desquels il avait planté 32 points, pris 6 rebonds et volé 4 ballons. Quelques mois plus tard, il enchainait avec sa meilleure prestation de la saison 2021/2022 en mettant 41 unités contre ces mêmes Celtics.

S’il n’a plus forcément le niveau de l’époque, logique après avoir passé plus d’un an à cirer le banc, l’arrière de l’équipe de France devait être particulièrement motivé au moment d’entrer sur le terrain contre New York ce lundi. Si tout n’a pas été parfait dans sa prestation, il a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 15 points. Pas mal pour quelqu’un dont les fans ne veulent déjà plus.

Publicité

Evan Fournier parle de son record à New York

Mais attention, il n’a pas été le seul à se distinguer sur le parquet du Madison Square Garden, puisque Donte DiVincenzo a lui battu le record de 3 points mis sur un match par un joueur des Knicks. Ses 11 tirs primés lui ont également permis de se rapprocher d’un autre record, actuellement détenu par Evan Fournier. Ce dernier est revenu dessus pour le New York Post :



Je me suis amusé en battant le record de 3 points mis sur une saison chez les Knicks, mais je n’ai jamais eu l’impression que c’était un record difficile à battre pour être honnête. Avec la manière dont on joue actuellement… J’ai mis quelque temps à trouver mon rôle dans l’équipe à mon arrivée, mais quand j’ai compris que j’étais une gâchette, alors mes statistiques se sont envolées.

Publicité

Avec encore 11 matchs de saison régulière à disputer, Donte DiVincenzo n’est plus qu’à 7 tirs à 3 points de dépasser Evan Fournier dans l’histoire des Knicks. Il devrait y arriver sans trop de mal, et le Français ne devrait pas être trop perturbé par la nouvelle. Il sait qu’avec le jeu actuel, basé sur l’adresse extérieure, ce n’était qu’une question de temps. D’ailleurs, pourquoi ne pas s’attaquer au record des Pistons la saison prochaine (s’il prolonge), qui n’est « que » de 211 ?

Publicité

Sans rancune pour Evan Fournier, qui sera content pour son ancien coéquipier s’il parvient à battre son record de 3 points sur une saison. Il n’a de toute manière pas besoin de ça pour être fier de sa carrière et de son passage en NBA.

Déclarations Detroit Pistons Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus