NBA – Après le fiasco, Jayson Tatum cash : « On a bai** notre…

Jayson Tatum sans voix
Fanatics View (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que le match semblait déjà plié, les Celtics ont fini par perdre après un énorme come-back des Hawks ce lundi. Suite à cette terrible désillusion, Jayson Tatum n’a pu s’empêcher de laisser parler sa colère face aux journalistes.

Publicité

Ce lundi, les Celtics avaient l’occasion de récolter une 10ème victoire de suite. Malheureusement pour eux, les Hawks ont décidé de mettre un terme à leur série sur le parquet de la State Farm Arena. Pourtant, le déroulement du match semblait indiquer que la franchise de Boston se dirigeait vers un succès facile, mais c’était sans compter sur l’abnégation de leurs adversaires, qui ont réalisé un come-back de 30 points.

Actuellement 1ers à l’Est, mais aussi de toute la ligue, Jayson Tatum et les siens ont fait preuve d’un grand sérieux lors la plupart de leurs rencontres cette saison. Une fois n’est pas coutume, mais cet échec inattendu a suffi pour faire sortir la superstar de ses gonds. Il a par conséquent exprimé sa frustration au sortir de cette soirée, comme rapporté par le journaliste de The Athletic Noa Dalzell.

Publicité

Jayson Tatum furieux après la défaite

C’est difficile. Vous voulez gagner chaque match que vous jouez. Les gens pensent qu’on n’aurait jamais dû perdre. On avait une grosse avance. On a bai** notre match, et on le sait. On est tous des adultes et des professionnels, et on sait qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner. Il est parfois plus facile d’y remédier quand on sait que l’on fait ce qu’il faut et que l’on joue comme il faut.



C’est un constat qui a évidement été partagé par Jaylen Brown, qui était peut-être plus mesuré dans son commentaire.

On avait 30 points d’avance et on a relâché l’accélérateur, ce qui nous a coûté cher. Il suffit de prendre chaque possession, de la gérer de la bonne manière. Je pense qu’on s’est un peu relâchés, on s’est un peu laissés distraire, et ça nous a coûté cher.

Publicité

En revanche, Kristaps Porzingis a sûrement été le plus calme de ses coéquipiers dans sa réaction

On a fait du bon travail ce soir, et en ne réagissant pas de manière excessive… c’est la NBA. Ce genre de chose arrive. On ne veut pas en faire une habitude, et ça n’a pas été une habitude pour nous. On a perdu un match, on s’est détendus, et on en a payé le prix…

Auteur de 37 points à 50% (13/26) , 4 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions, Jayson Tatum a délivré une belle partie. Cependant, la maladresse des Celtics à 3 points avec 28.9% de réussite n’a pas été d’une grande aide lors de ce sursaut d’orgueil de la part des Hawks. Les hommes de Joe Mazzulla auront toutefois très vite l’occasion de se venger, puisque les deux franchises se retrouveront ce jeudi.

Publicité

Alors que le scénario du match était largement en leur faveur, les Celtics se sont laissés remonter par les Hawks pour finalement s’incliner (118-120) ce lundi. Jayson Tatum n’a ainsi pas caché sa frustration après cette baisse de concentration collective.

Atlanta Hawks Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actus