Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Désormais sixième homme aux Clippers, Russell Westbrook se rapproche doucement de la fin de sa carrière de basketteur. Mais ça n’empêche pas le Brodie de rester dans une forme physique absolument olympique, un cliché de son corps faisant le buzz sur les réseaux sociaux.
Pendant des années, il a enchaîné les triple-doubles à ne plus quoi savoir en faire au point de devenir le n°1 all-time en la matière. À présent, Russell Westbrook lâche beaucoup moins de performances de ce genre et c’est logique, puisqu’il sort du banc aux Clippers. Suite à l’arrivée de James Harden, les Californiens ont dû procéder à quelques ajustements tactiques et le meneur a accepté de lui laisser sa place.
Avec 11 points, 5 rebonds et 4.5 passes de moyenne, il n’en reste pas moins un élément précieux du roster des Voiliers et figure parmi les candidats au trophée de Sixième Homme de l’Année. Il faut dire que s’il n’est plus autant responsabilisé, WestBeast reste toujours aussi appliqué et ne néglige en rien son corps. Preuve en étant cette photo :
Russell Westbrook toujours ultra-affuté aux Clippers
Paul George says Westbrook rarely ever works out and yet he has one of the best physiques in the league.
— NBA Memes (@NBAMemes) March 25, 2024
Brodie is shredded 😮💨💪🏽 pic.twitter.com/pxCiomn0NQ
Ce n’est plus un secret pour personne, le Brodie est devenu l’un des, si ce n’est le poste 1 le plus athlétique de tous les temps. Même Derrick Rose ne peut pas rivaliser avec lui tant le MVP 2017 a impressionné dans la durée, lui qui reste capable d’écrabouiller n’importe qui ou presque quand il s’aventure près du cercle. Sa condition physique ultra-affutée n’en finit plus d’halluciner les internautes :
That’s what happens when you got 110% every fucking minute
— SleepingGiant (@TheTexanBear) March 25, 2024
Voilà ce qui se passe quand tu te donnes à 110% pendant chaque minute de jeu
He's a ninja turtle that why
— King Of the East (@Higheyequez) March 25, 2024
C’est parce que c’est une tortue ninja
Il a beau avoir fêté ses 35 printemps en novembre, Russell Westbrook reste toujours aussi monstrueux sur le plan athlétique. On parle beaucoup de LeBron James et de son physique à 39 ans, mais l’ex-star du Thunder n’est pas mal non plus dans son genre !