Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si le doute plane toujours quant à son supposé come-back à l’UFC, Conor McGregor est visiblement persuadé qu’il renfilera bientôt les mitaines. Mais comme l’ancien champion des poids légers l’a récemment expliqué, il aimerait que cela se fasse dans des conditions bien précises.
C’est une évidence, un retour à la compétition de Conor McGregor serait une aubaine pour l’UFC. S’il n’a plus combattu depuis juillet 2021 et sa défaite contre Dustin Poirier, l’Irlandais est tout de même à l’origine des trois PPVs les plus rentables de l’histoire de la fédération. C’est pour cela que la moindre information à son sujet est scrutée de près… même s’il y a de quoi s’inquiéter à propos de la superstar.
Car cela fait ainsi des mois que cette dernière ne cesse de voir sa date de retour repoussée, en partie aussi par sa faute. McGregor a d’ailleurs avoué récemment qu’il avait du mal à garder la motivation pour s’entraîner, notamment parce que l’UFC ne ferait pas d’efforts à son égard. Pour autant, le Notorious n’a clairement pas abandonné l’idée de remonter dans un octogone, voire même de redevenir champion après ça.
McGregor prêt à faire un combat en 3 rounds pour son retour
Il y a peu, CMG avait dévoilé qu’il devrait faire son come-back en juin, ce qu’a confirmé son adversaire Michael Chandler. Reste à savoir si cela se passera bien ainsi mais en attendant, le natif de Dublin a une idée fixe en tête pour ce qui est des conditions dans lesquelles le combat se déroulera. Invité de l’émission MMA Hour il y a quelques jours, il a par exemple expliqué à Ariel Helwani qu’il avait une demande en particulier :
Je m’entraîne, je me bats et je me sens bien et affuté, mais je vais devoir retrouver mon acuité dans la cage, et cela devra passer par le combat. Peut-être que je pourrais leur dire : « Écoutez, je ne fais que trois rounds pour celui-ci, je veux juste me remettre dans le bain. » Je peux très bien faire trois rounds maintenant, plutôt que de forcer pour en arriver à cinq.
Je sens que si je m’efforce maintenant de me préparer pour un cinq rounds, j’ai l’impression que les trois premiers rounds ne seraient pas aussi bons que ce qu’ils pourraient être, alors je préfère aiguiser la lame pour trois.
Une approche intéressante de la part de CMG, lucide sur sa condition et qui veut optimiser son retour au maximum. Interrogé sur le podcast Pound 4 Pound, Dana White a en tout cas confirmé que les choses s’accéléraient :
Une fois que vous commencez à gagner beaucoup d’argent, vous n’avez plus aussi faim qu’avant et il est plus difficile d’aller à la salle de sport et ça craint. Conor avait besoin de ce temps pour faire autre chose, gérer ses obligations et une fois tout cela fini, il pourra reprendre l’entraînement complet. Je pense qu’à partir de jeudi, nous pourrons commencer à parler de combats pour Conor.
Conor McGregor va-t-il faire son retour au MMA ? Là est toute la question mais si cela a bien lieu, l’Irlandais serait chaud pour démarrer avec un combat en trois rounds plutôt que cinq. Dans le cas contraire, il pense ainsi que sa performance s’en retrouverait altérée et il n’a pas forcément tort à ce sujet, après quasiment trois ans d’absence.