Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Provocateur à souhait, Cédric Doumbé s’est logiquement fait quelques ennemis au cours de sa carrière. Alors que le Bellator a récemment fusionné avec la PFL, son champion des welters Jason Jackson ne s’est d’ailleurs pas gêné pour lui adresser un message des plus terrifiants.
Quand on est un trash-talkeur, on doit s’attendre à ce que certains ne goûtent pas vos sorties médiatiques. C’est d’ailleurs pour cela que le retour de flamme a été aussi monumental pour Cédric Doumbé, suite à sa défaite controversée face à Baki au PFL Paris. L’ancien du Glory n’avait cessé d’humilier son adversaire en amont du combat, tout ça pour s’incliner à cause d’une écharde dans le pied.
Bien évidemment, cela n’empêchera aucunement « The Best » de continuer à se comporter ainsi. Il en a fait sa marque de fabrique depuis des années et hormis le fiasco début mars, il a toujours eu tendance à tenir parole. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’en prend souvent à certains des plus gros noms du MMA et plus particulièrement dans sa catégorie des welterweights, au sein de laquelle évolue également Jason Jackson.
Jason Jackson menace salement Cédric Doumbé
Champion des poids mi-moyens au Bellator depuis novembre dernier, ce dernier a toutefois très peu goûté les provocations de son potentiel adversaire. Alors que Doumbé a annoncé vouloir lui dérober sa ceinture, sa ligue ayant pratiquement fusionné avec la PFL récemment, le Jamaïcain lui a sauvagement répondu sur le JAXXON Podcast :
Je veux Cédric Doumbé, Cédric Dummy (l’idiot), Cédric Gummy, quel que soit le nom qu’on lui donne à Paris. C’est l’homme que je veux parce qu’ils croient vraiment que cet homme est une sorte de légende, mais il n’a rien fait au MMA, en particulier au PFL ou au Bellator. Il a gagné un combat et ces gens pensent que cet homme va me mettre dans une tombe, je lui ai dis : « Si tu creuses une tombe pour moi, tu ferais mieux d’en creuser une pour toi-même. »
J’espère et je prie pour que cet homme gagne son prochain combat parce que je veux l’affronter à Paris où tout le monde me huera et me jettera des ordures. Mais si tu ramènes un matelas je te ba*se dessus. Je suis prêt à aller dans la fosse aux lions, prêt à aller à Paris et je veux entendre les huées parce que je vais m’en imprégner, oui je veux les entendre huer.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message se passe d’interprétation. Un tel choc n’aura cependant pas lieu de sitôt car si « Doumced » va faire son retour dans la cage en mai prochain, Jackson sera lui opposé à Ramazan Kuramagomedov quelques semaines plus tard. Une fois que leurs agendas respectifs seront toutefois dégagés, il ne serait pas surprenant que la PFL organise leur règlement de comptes.
On ne va pas se le cacher, un combat entre Cédric Doumbé et Jason Jackson serait extrêmement intéressant car promettant une véritable guerre dans la cage. Le champion du Bellator n’a pas apprécié le trash-talking de la légende du Glory et entend bien le lui faire payer, encore plus si cela a lieu devant le public français.