Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La gestion de Steve Kerr concernant Steph Curry ce dimanche soir a été vivement critiquée, si bien que les journalistes ont tenté d’en savoir plus. Sauf que ses explications n’ont pas convaincu du tout les supporters…
Alors que les Warriors ont perdu de 4 points contre les Wolves ce dimanche, l’explication est simple pour de nombreuses personnes : Steph Curry. Non pas que le meneur est jugé responsable de cette défaite, mais plutôt que son absence a été notée. Il n’a joué que 30 minutes contre Rudy Gobert et ses coéquipiers, la faute à un Steve Kerr manifestement peu inspiré.
Steve Kerr se justifie après sa décision
Sur le banc à 4 minutes de la fin du troisième quart-temps, et de retour à seulement 7 minutes restantes dans le 4QT, Curry a eu le temps de souffler. Un peu trop sûrement. En conférence de presse, Kerr a rapidement été interrogé sur cette gestion douteuse du meneur. Voilà comment il tente de justifier sa décision auprès des journalistes.
Steve Kerr:
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 25, 2024
“If you want to say [Steph Curry] playing 30 or 32 minutes was the difference in a win or a loss, I totally disagree.”
(via @anthonyVslater) pic.twitter.com/fQkXYjxm9O
« Si vous voulez affirmer que le fait que Steph Curry joue 30 ou 32 minutes était la différence entre une victoire et une défaite, je ne suis pas d’accord. »
Pourtant avec un +6 sur le parquet, et seulement 30 minutes de jeu, il est clair que Curry a eu une grande influence sur le score du match. S’il avait joué 33/34 minutes, nul doute que les Warriors auraient pu partir de Minnesota avec une victoire dans les poches. Le coach est d’ailleurs le seul convaincu par son discours.
ARREST THIS GUY
— ³⁰🌞 (@GameOnSteph_) March 25, 2024
Arrêtez cet homme
HE IS A DOUBLE AGENT TRYING TO SABOTAGE THE TEAM PLEASE FIRE HIM
— japta (@DubsBetterrr) March 25, 2024
C’est un agent double qui essaie de saborder l’équipe, s’il vous plaît virez-le !
Steve Kerr tente de justifier ses mauvaises décisions contre les Wolves ce dimanche soir… et autant dire que les supporters ne sont pas d’accord du tout avec lui. Un changement sur le banc de Golden State ne serait peut-être pas de trop cet été.