NBA – Steve Kerr cash sur l’utilisation de Rudy Gobert contre les Warriors : « Il a…

Rudy Gobert et Steve Kerr
NBA (DR) / Anthony Slater (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Incapables de trouver la solution face à Rudy Gobert, les Warriors ont dû s’incliner ce dimanche contre les Timberwolves (110-114). Au sortir de cette soirée, Steve Kerr est alors revenu sur les problèmes causées par l’intérieur-star à son équipe.

Publicité

Après leur défaite contre les Pacers, les Warriors tentaient de renouer avec la victoire face aux Timberwolves ce dimanche. Malheureusement pour eux, ils se sont heurtés à un mur nommé « Rudy Gobert » et ont dû concéder leur deuxième échec d’affilée (110-114). Pourtant, les Californiens avaient bien entamé la partie en menant de 9 points à la fin du premier quart-temps, et ils étaient encore devant à la pause.

Cependant, les hommes de Chris Finch sont revenus des vestiaires avec un tout autre état d’esprit et une meilleure tactique. Ainsi, la seconde période a été fatale pour les Dubs, surtout à cause de la présence de Rudy Gobert que ce soit en défense… ou en attaque ! Devant la presse, Steve Kerr s’est par conséquent livré sur les difficultés rencontrées par son équipe lors de cette confrontation et l’impact du triple DPOY.

Publicité

Steve Kerr et les Warriors écoeurés par Rudy Gobert

C’est vrai qu’on a eu des moments de panne offensive, mais ce sont des choses qui arrivent à tous les matchs. On a essayé de les limiter le plus possible. Ils ont marqué 68 points en seconde mi-temps et 36 dans le dernier quart, donc ils ont fait du bon travail dans la conservation de la balle en deuxième période. Je crois qu’ils l’ont perdu que 3 fois en seconde mi-temps. Ils ont été très propres en attaque également.



Gobert s’est retrouvé à plusieurs reprises dans la peinture, il a écarté notre défense, ils ont donc fait du bon travail offensivement. On devra s’exécuter d’une meilleure manière à l’avenir, on jouera dans un style différent. On fera plus de pick & roll avec Chris Paul, mais on a eu des pertes de balle à des moments qui nous ont fait mal. On avait des shoots ouverts mais ils ne rentraient pas. L’énergie était là mais pas la réussite, on doit juste continuer d’avancer.

Publicité

Auteur d’une excellente performance en inscrivant la bagatelle de 17 points à 70% (7/10), 12 rebonds, 2 passes décisives 2 interceptions et 1 contre, Rudy Gobert était en grande partie la cause des maux des Warriors. Une fois installé près de sa raquette comme celle des champions 2022, ces derniers ne parvenaient pas à trouver la solution pour obtenir des paniers faciles ou contenir les offensives adverses.

Et c’est surtout dans le money time que la franchise de la Bay Area n’a pas réussi à passer à la vitesse supérieure. Au final, ils restent donc bloqués à la 10ème position à l’Ouest, tandis que les Wolves sont à la 3ème place. Qui sait, peut-être a-t-on eu là les prémices d’un affrontement pour les prochains playoffs ? Si c’est le cas, Steve Kerr viendra probablement avec une nouvelle stratégie pour un meilleur scénario.

Publicité

Dans cette rencontre qui s’est jouée sur quelques détails mais pas des moindres, les Warriors se sont écroulés face aux Timberwolves ce dimanche. Steve Kerr s’est donc vu obligé de complimenter ses adversaires pour leur utilisation de Rudy Gobert lors de ce match.

Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Steve Kerr

Les dernières actus